Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - 2016 : Rabat confirmé à la place de Redding

Dans Moto / Sport

MotoGP - 2016 : Rabat confirmé à la place de Redding

Au sein d'un team Marc VDS qui s'est allié avec l'enseigne Estrella Galicia, on joue entre personnes biens connues. Scott Reding avait été pilote Moto2 pour l'écurie et il officie actuellement cette saison avec la Honda engagé pour la première fois à ce niveau par la structure. L'an prochain, le Britannique rejoindra Pramac et Ducati si bien que c'est Esteve Rabat venu du même Moto2 mais avec un titre de champion qui est promu.


Une montée qui aurait pu se produire déjà l'an dernier avec le titre suprême acquis dans la catégorie intermédiaire. Mais il n'y a avait pas encore la place. Cette fois, c'est la bonne et l'ami des Márquez a même commencé à rouler avec la RC213V, pour sa plus grande joie. Reste à lui désigner peut-être un équipier. Du genre de Jack Miller, placé par Honda et sorti d'un team LCR aux moyens qui se réduisent.


Tito Rabat : « Arriver en MotoGP était le premier objectif de ma vie, le second sera d'y obtenir des résultats. C'est un premier pas et je tiens à remercier Marc van der Straten, l'équipe et Estrella Galicia pour la chance qu'ils m'offrent ainsi que pour leur soutien. »


« Je sais que passer en MotoGP avec une Honda RC213V d'usine ne sera pas facile, mais j'aurai tout l'hiver pour m'y préparer, pour m'entraîner et faire en sorte d'être en forme pour les tests de pré-saison. Ce sera une phase d'apprentissage longue et difficile, mais l'objectif sera de progresser pas à pas afin d'être prêt pour la première course au Qatar. »


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire