Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP 2017 : Zarco donne son objectif

Dans Moto / Sport

MotoGP 2017 : Zarco donne son objectif

Johann Zarco sera un débutant en MotoGP cette année, mais ce ne sera pas un débutant comme les autres. Car le Français arrive en tant que double Champion du Monde de Moto2, ce qui le positionne d'entrée parmi ceux dont on attendra des résultats probants. Avec une Yamaha au sein du team Tech3, la mission ne s'annonce pas impossible.


Ceci dit, rien n'est acquis d'avance et pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir du parcours du Champion du Monde du même Moto2 de Tito Rabat l'an passé. Il convient donc de rester calme et de boire frais. Et c'est justement ce que le tricolore compte faire pour terminer son premier exercice parmi l'élite avec le statut du meilleur débutant :


Johann Zarco : « être le Rookie de l'Année est un objectif quasi obligatoire, car nous sommes plusieurs à découvrir le MotoGP donc l'esprit de compétition nous mènera à nous comparer pour en sortir le meilleur. Enfin, lorsque j'analyse les qualités de la Yamaha, je rêve de réussir à suivre les meilleurs pilotes et ainsi figurer parmi les prétendants au podium lorsque les occasions se présenteront.


Je dois appréhender ces nouveaux paramètres avec calme et sérénité. Savoir faire confiance à mon équipe ainsi qu'au support de Yamaha pour me focaliser seulement sur le pilotage et me simplifier le travail.


Les chutes à répétition. J'ai peu chuté ces deux dernières années, car l'expérience de la Moto2 m'aidait. Étant débutant en MotoGP, mais fort de mes deux titres, je peux rencontrer des difficultés à vouloir aller vite, à cerner au mieux la limite et donc à chuter".


Johann aura comme adversaires directs son équipier Folger, et les officiels Suzuki Alex Rins et Aprilia Sam Lowes.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Un garçon intelligent, ambitieux mais lucide!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire