Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP 2018 : Loris Baz avait moins d’argent que Xavier Simeon

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Loris Baz avait moins d’argent que Xavier Simeon

On dit souvent qu’en MotoGP, ce qui fait la différence, c’est le pilote. Mais ce n’est plus tout à fait le cas depuis que l’on sait que Loris Baz sera remplacé en 2018 par Xavier Simeon au sein du team Avintia Ducati. Le Belge aux résultats anonymes en Moto2 cette année arrive quand même en MotoGP avec une valise pleine de billets au nom d’une cause belge en Grand Prix qui est d’abord une affaire économique. Dommage pour Loris Baz qui laissera donc le seul Johann Zarco représenter la France parmi l’élite des Grands Prix.

Loris Baz : « je suis fier de ce que je suis parvenu à accomplir et de mon parcours au cours de ces trois saisons au plus haut niveau. J’ai tiré beaucoup d’enseignements aussi bien en tant que pilote que sur le plan humain. Je tiens à remercier tous ceux grâce à qui cela fut possible et toutes les personnes que j’ai côtoyées. J’ai réalisé un rêve durant lequel je n’ai eu de cesse de progresser. Je n’ai que 25 ans et je compte trois années d’expérience en WorldSBK et trois en MotoGP, il me reste donc pas mal d’années devant moi. Ce sera du WorldSBK ou du MotoGP, on verra, mais ce qui est sûr, c’est que je donnerai le meilleur de moi-même".          

Xavier Siméon : « c’est une opportunité fantastique et j’ai travaillé dur durant de longues années pour y parvenir. Je suis vraiment heureux de faire de ce rêve d’enfant une réalité. Jour après jour, j’ai tout donné pour y arriver. Mes efforts combinés à ceux de Freddy Tacheny et de l’équipe Zelos ont porté leurs fruits. J’ai décroché le titre Superstock au guidon d’une Ducati et je suis ravi de retrouver l’usine de Bologne au sein du team Reale Avintia Racing. J’ai hâté de découvrir la Ducati. Une fois encore, je tiens à remercier mes sponsors et mes fans de croire en moi et du soutien dont ils me font preuve pour relever ce nouveau défi ".

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire