Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP 2018 : Morbidelli Champion du Monde et débutant

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Morbidelli Champion du Monde et débutant

Ils seront quatre cette saison à débuter dans la catégorie reine des Grands Prix moto qu’est le MotoGP. Le premier d’entre eux est un Franco Morbidelli qui arrive sur la Honda du Marc VDS Racing après avoir raflé le titre mondial en Moto2 sous les mêmes couleurs. L’Italien est un protégé de Valentino Rossi, un pur produit d’une filière VR46 aux ambitions aussi grandes que celles de son mentor. Morbidelli aura donc aussi une certaine pression en supportant cette image de figure de proue.

Né à Rome, Franco Morbidelli commence sa carrière en FIM Superstock 600. Une catégorie où il empochera le titre en 2013. L’Italien, aux origines brésiliennes, dispute cette même saison trois courses en wildcard à Misano, au Japon et à Valence. 2014 marque finalement son arrivée à temps complet en mondial Moto2 et le Transalpin y décroche la 11e place du général.

L’année suivante, le pilote du team Italtrans Racing grappille une position supplémentaire et grimpe sur son tout premier podium à l’occasion du Grand Prix d’Indianapolis. Mais une blessure à la jambe vient gâcher sa campagne 2015. Passé chez EG 0,0 Marc VDS, Franco Morbidelli commence à monter en puissance courant 2016 avec pas moins de huit podiums.

Le Romain échouera au pied du podium final, mais en 2017 cette fois, la couronne ne lui échappera pas. Auteur de huit succès et quatre autres podiums, Franco Morbidelli l’emportera en effet face à Tom Lüthi (EG 0,0 Marc VDS), celui qui sera son coéquipier en 2018.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire