Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP 2018 : Takaaki Nakagami ou le retour du Japon

Dans Moto / Sport

MotoGP 2018 : Takaaki Nakagami ou le retour du Japon

Après Morbidelli et Lüthi qui vont peupler le stand du Marc VDS Racing, team satellite Honda, et avant la présentation du Belge Xavier Simeon, voici le tour du Japonais Takaaki Nakagami de se montrer parmi les quatre débutants en MotoGP pour cette saison 2018. Un pilote qui marque le retour de l’empire du soleil levant au plus haut niveau de la compétition moto. Un protégé de Honda qui a eu le temps de se former dans une catégorie Moto2 où il a certes démontré un certain potentiel, sans pour autant le concrétiser par des résultats réguliers et probants. Le plus dur reste donc à faire.

Takaaki Nakagami, revendique seulement deux succès en Moto2, et sera associé à Cal Crutchlow au sein du team LCR Honda Idemitsu. Âgé de 25 ans, le natif de Chiba a montré de bonnes dispositions lors de son premier contact avec la RC213V. Il était au coude à coude avec Franco Morbidelli, pour la place de meilleur rookie lors du premier Test Officiel à Valence.

Formé au sein de la Red Bull MotoGP Academy, Takaaki Nakagami devient en 2006 le plus jeune Champion Japonais de 125 cm3 Après avoir participé à quelques courses en Espagne, ce dernier débarque en mondial début 2008 avec l’écurie I.C Aprilia. Le Japonais signe notamment une dixième place à Donington, puis migre chez Ongetta le temps d’une saison. Takaaki Nakagami décide ensuite de retourner sur ses terres où il remporte le titre de Moto2 en 2011.

Cette année-là, le pilote nippon dispute également une épreuve en wildcard au sein du team Italtrans, qui le titularise dès 2012. Un an plus tard, les premiers podiums arrivent, cinq au total. Passé tout près de la victoire à quatre reprises, il rencontre toutefois plus de difficultés lors de la campagne 2014 pour son arrivée chez Idemitsu Honda Team Asia. Mais Takaaki Nakagami retrouve le chemin du podium en 2015 et décroche finalement son tout premier succès à l’occasion du GP des Pays-Bas 2016. Ce dernier en inscrira un second un an plus tard à Silverstone, résultat qui viendra s’ajouter à trois autres Tops 3 comme ça avait déjà été le cas en 2016.

En 2017 il est monté à quatre occasions sur le podium et a remporté le Grand Prix de Grande Bretagne. Il a terminé la saison septième avec 137 points.

 

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire