Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne Course : de mauvaises bases pour Loris

Loris Baz effectuait son retour en MotoGP après deux Grands Prix manqués pour cause de blessure au pied. En Allemagne, il espérait se rappeler au bon souvenir du plateau afin de ne pas être écarté d'un marché des transferts maintenant concentré sur sa seule moto. Le Français espérait la pluie pour jouer l'exploit. Elle est venue. Mais tout n'a pas tourné comme prévu…


Loris Baz : « une course très compliquée dès le départ. Il pleuvait sur la grille et très logiquement nous avons pensé que la piste ne sécherait pas si rapidement. Nous avons commencé la course avec le pneu sur lequel je me sentais bien au warm-up, le plus tendre. Après quelques tours, la pluie a cessé et les pneus ont commencé à chauffer. À cause de cela, je n'avais plus aucun feeling sur l'avant. »


« Il me tardait de m'arrêter pour changer de moto. Après être passé au box, je suis reparti avec un pneu slick à l'arrière. La piste changeait tour après tour et j'ai manqué de chuter à plusieurs reprises. Malheureusement, il y a eu une petite incompréhension sur le choix des pneus au moment où je devais m'arrêter. J'ai donc changé de moto de nouveau pour passer sur des pneus intermédiaires. Ayant deux tours de retard, je n'ai pas pris de risques inutiles jusqu'à l'arrivée. »


« Ce n'est pas la course que j'espérais d'autant plus après avoir longuement mené le warm-up sur le mouillé. Nous avions trouvé de bons réglages pour la course et tout se profilait comme il fallait si les conditions avaient été les mêmes en course. Je pense que sans ces problèmes, j'aurais pu marquer des points. »


« Je ne m'attendais pas à un week-end si difficile pour une reprise. Nous avons eu des soucis que nous avons pu résoudre. Ensuite, il ne fallait pas trop en demander à cause de mon pied. Nous allons profiter du test mercredi et jeudi en Autriche pour nous remettre sur le droit chemin. Ce test sera très important et conditionnera la deuxième partie de la saison. »


« Après ce test, je continuerai l'entraînement tout en prenant quelques jours de repos. C'est assez simple de concilier les deux durant l'été pour revenir en pleine forme. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 J'apprécie Baz, c'est un attaquant mais va vraiment falloir qu'il trouve des solutions, surtout quand on voit ce que Barbera avec la même moto arrive à faire... la comparaison fait mal!

Par Anonyme

 orange meca, Barbera c'est comme Espargaro, il a une meilleure moto que RDP.

Par Anonyme

 @22:21 possible mais faut reconnaitre que Barbera s'en sort plus que bien!

Par Anonyme

 ça te barbera, tu ne sais pas pourquoi tu regardes ça, la la la la 

Par Anonyme

Faut qu'il retourne en SBK.....!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire