Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne Course : Márquez a rincé tout le monde

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne Course : Márquez a rincé tout le monde

La pluie était crainte et elle a été au rendez-vous dans ce Grand Prix d'Allemagne qui marque la fin de la première partie de la saison. Une échéance dont se délecte ce soir un Marc Márquez qui a dominé son sujet sur un Sachsenring dominé pour la septième fois consécutive. Pendant ce temps, les Yamaha buvaient la tasse et ne sont plus loin de perdre pied au championnat.


Que d'eau, que d'eau ! Le mois de juillet s'est fait oublier sur un Sachsenring qui a donné les clés des trois championnats à des leaders qui vont pouvoir profiter de la trêve estivale. En Moto3, c'est de nouveau le Malaisien Pawi qui, comme en Argentine dans les mêmes conditions, a montré comme il fallait piloter sur le mouillé. En fait, pour lui, c'est comme le sec ! Une démonstration terminée devant Locatelli et Bastianini alors que Brad Binder assurait une huitième place suffisante pour son championnat. Danilo, neuvième, est le meilleur Français puisque Masbou est seizième et Quartararo carrément dernier.


En Moto2, Johann Zarco a montré qui était le patron. Maîtrisant la course et les éléments, il s'est joué de ses adversaires qu'il a dominés ou poussés à la faute. Une victoire à l'arraché devant Folger, son futur équipier chez Tech3 MotoGP, alors que Rins est tombé comme Lowes. Du coup, le Français a maintenant 25 et 30 points d'avance sur son rival Espagnol et son adversaire Britannique.


En MotoGP, la leçon a été aussi cuisante. Marc Márquez a d'abord souffert sur la piste mouillée avant de rentrer au bon moment et prendre des slicks. A partir de là, le festival a eu lieu alors que Rossi et les Ducati tergiversaient. Pour leur plus grand malheur. Crutchlow assure un doublé Honda et Dovizioso le centième podium pour Ducati. Rossi est seulement huitième et Lorenzo anonyme quinzième. Les deux hommes ont 48 et 59 points de retards sur un MM93 qui peut voir venir.


MotoGP - Allemagne Course : Classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 47m 3.239s


2. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 47m 13.096s


3. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 47m 14.852s


4. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 47m 15.231s


5. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 47m 25.994s


6. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 47m 29.159s


7. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 47m 29.282s


8. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 47m 29.688s


9. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 47m 29.853s


10. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 47m 34.513s


11. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 47m 44.447s


12. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 47m 45.397s


13. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 48m 6.368s


14. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 48m 9.330s


15. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 48m 20.933s


16. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* +1 T


17. Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) +2 T


18. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) +3 laps


Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) DNF


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle course... Marquez qui a adopté la meilleure tactique et qui au final compte 48 pts d'avance sur JL et 59 pts sur VR, ça commence à faire vraiment beaucoup là! Et Rossi... ben Rossi à l'ouest, mais pkoi ne s'est il pas arrêté avant quand son team lui demandait... Résultat, alors qu'il aurait pu reprendre de gros pts sur JL et même lui passer devant, finalement Lorenzo garde 11 pts d'avance sur lui. Et Lorenzo justement, ben vraiment au fraises dès que les condition sont particulière, j'ai surtout l'impression qu'il perd confence en ses pneus parfois et du coup il assure trop, va vraiment falloir qu'il bosse là dessus mais paradoxalement il reste 2ème au championnat donc pas si mal m^me si le titre s'annonce trèèèèèèès complquer à avoir face à un MM qui lui est impérial, en plus avec une Honda pas tout a fait comme il le voudrait... Bravo MM, cette année c'est bien lui le boss. Et puis un ptit mot sur Zarco qui a té encore une fois très solide!

Par Anonyme

Marquez a été bon soit .... mais chanceux, il se sort sans tomber .... et n'ayant plus rien a perdre passe en slick au bon moment, par contre direct en slick il est arrivé à mettre du rythme respect ! forza vale c'est pas fini et écoute ton team bordel

Par Anonyme

 Rien à rajouter 18h37 !! Mais attention car Lorenzo peut encore faire mal, mais je lui donne deux course pour tous casser sinon le championnat est plié :ange: pour les autres ils servent plus à rien mais ça on le savait depuis le début car pas le matos heureusement la pluis nous fait montrer que tous ces pilotes sont très fort mais n'ont pas le même traitement de faveur. Et si zarco avait pu poser son cul sur la yam ou la Honda et tant qu'à faire autant remettre plusieurs manufacturier pneus car la c'est la fête à la chute !!! Lamentable et après ils nous parlent de sécurité :ptdr:

Par Anonyme

 Marc, va doucement, il y a la vieille chose qui n'arrive plus à suivre. Tu es chié de lui mettre un tour dans sa tronchede ,,,,

Par Anonyme

 le grand stratège auto-proclamé s'est complètement fourvoyé, il ne sait même plus lire les panneaux MDR

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire