Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne Course : Márquez intouchable

Ce dimanche, c'est avec la manière que Marc Márquez a remporté son septième Grand Prix d'Allemagne de rang sur le Sachsenring. Le double Champion du Monde Honda ne doute de rien. Sa grosse chute lors du warm-up ne l'a pas déstabilisé et son entame de course compliquée sous la pluie ne l'a pas affolé. Au contraire. Il a été l'un des premiers à revenir au stand et prendre une moto en pneus pour le sec alors que la piste séchait à peine. Une audace qui s'est payé cash.


Marc Márquez : « À un moment donné, j'ai cru que ma série sur ce circuit allait prendre fin mais au final nous avons réussi à gagner, c'est un très bon résultat, surtout vue la façon dont Valentino (Rossi) et Jorge (Lorenzo) ont fini la course. Je suis très heureux de la manière dont nous avons travaillé aujourd'hui, le team avait très bien préparé ma moto après ma chute dans le warm-up et notre stratégie pour la course a été parfaite.


La course a été très difficile puisqu'il y avait le drapeau blanc et des conditions de piste délicates. J'ai trouvé la première partie difficile avec les pneus pluie. Je n'avais pas fait le bon choix pour le pneu avant mais j'ai ensuite pu passer sur slicks. J'ai vraiment fait attention sur les premiers tours parce que la trajectoire sèche était très étroite et qu'il y avait encore pas mal d'eau sur la piste.


Il est toujours difficile de décider quand changer de moto et nous avons peut-être procéder au changement très tôt - je crois que j'ai été le deuxième à le faire - mais j'avais décidé de tenter ma chance et ça a marché. Nous finissons la première moitié de la saison avec une mission accomplie et sur une bonne course mais nous ne devons pas oublier de bien nous préparer pour la seconde moitié de l'année. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Qu'elle connerie !!! C'est rossi qui a gagne !!! Il a fait un mauvais choix de  pneus :ptdr:je devance les pro  Rossis :bien: en plus Lorenzo est mauvais sur la flotte et pourtant toujours devant :mad::buzz:  

Par Anonyme

 C'est fou ce que le Rossignol marque comme point sur le mouillé en 2 gp. Quelle rigolade le pro des pistes humides.

Par Anonyme

A la fin ça paye pas, mais quel animateur de courses wet ...non ?????

Par Anonyme

 merci à Rossi, il nous a montré tout ce qu'il ne faut pas faire:lol:

Par Anonyme

Rien à dire de plus, il mérite cette victoire. Malgré une sortie dans les graviers, il gagne. Bravo aussi au bon choix de l'équipe

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire