Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Allemagne J.2 : Journée ratée pour Johann Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.2 : Journée ratée pour Johann Zarco

Si les choses avaient bien tourné à Assen lors des qualifications qui lui avaient donné la pole position, les mêmes ont viré à l’aigre sur un Sachsenring qu’il arpentera pour le Grand Prix d’Allemagne à partir de sa dix-neuvième place. Une journée ratée donc, que Johann Zarco explique ainsi…

Johann Zarco : « la journée a été difficile, car nous n’avons pas réussi à tout mettre bout à bout. Ce matin, sur le sec, nous avons fait du bon travail en mettant l’accent sur la course en pneus médiums. Malheureusement, je suis tombé dans le virage n° 11 en fin de séance alors que tout le monde améliorait. J’aurais peut-être dû passer le tendre à l’avant à ce moment-là… Quoi qu’il en soit, je n’ai pas pu finir dans le Top 10 et je me suis donc retrouvé en Q1 durant laquelle la pluie s’est invitée à nouveau.

J’étais pas mal durant la dernière séance puisque j’ai signé le cinquième temps avant l’arrivée du déluge. Je n’ai toutefois pas réussi à exploiter correctement le grip des pneus pluie durant les qualifications. C’est serré et il ne faut pas grand-chose pour faire la différence.

Cela fait partie de l’expérience que je dois encore acquérir, et puis la chute de ce matin a peut-être quelque peu affecté ma confiance. Je me retrouve loin sur la grille et je sais qu’il n’est pas facile de doubler sur ce tracé, mais le challenge est là. J’ai un bon rythme sur le sec comme sur le mouillé. Je suis bien sur la moto, on fera le maximum pour décrocher un bon résultat. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire