Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Allemagne J.3 Viñales : « malgré tout nous sommes toujours là »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.3 Viñales : « malgré tout nous sommes toujours là »

Après une intersaison à enfiler les meilleurs temps comme d’autres les perles, Maverick Viñales était promis comme le Champion du Monde en puissance de cette saison 017 de MotoGP. A peine arrivé chez Yamaha et déjà titré ? Il a commencé par des victoires puis, dès les premiers rendez-vous européens, la machine a ralenti pour se gripper. La concurrence a réagi, des erreurs ont été faites. Au bilan, à la mi-temps, c’est Márquez qui mène la danse, devant un Viñales à cinq points.

Maverick Viñales : « je suis assez confiant concernant le Championnat. Je partais seulement onzième en Allemagne et au final je termine au quatrième rang, pas si loin de Dani, sachant que j’ai perdu du temps en passant mes concurrents. Ça montre que nous avons fait du bon travail. Mes impressions sont plutôt bonnes. Nous avons récupéré un bon nombre de positions en course, je suis donc content.

Nous savons qu’il y a toujours des points à améliorer sur la moto, mais de façon générale on est bien. Après ma chute d’Assen, cette quatrième place est un résultat positif. Néanmoins depuis le Mugello nous avons aussi perdu pas mal de terrain au Championnat. Nous avons énormément souffert à Montmeló et puis j’ai commis cette erreur à Assen.

Malgré tout nous sommes toujours là. Et pour continuer comme ça, nous devons davantage travailler. Nous devons progresser en qualifications et être mieux préparé pour la course. Toutes les cartes sont désormais dans nos mains. Il faut également que j’améliore mon style de pilotage. J’ai un mois de trêve devant moi pour revenir à mon meilleur niveau physique. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire