Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Allemagne J.3 Zarco : « je suis très content pour Jonas »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne J.3 Zarco : « je suis très content pour Jonas »

Pour une fois, Johann Zarco n’a pas tenu la vedette dans le team Tech3. Sur ses terres du Sachsenring, Jonas Folger a pris le rôle de leader et le Français ne s’en est guère offusqué. Neuvième à l’arrivée, ses premières pensées vont à son équipier qu’il a chaleureusement félicité pour sa seconde place.

Johann Zarco : « l’objectif de cette course était d’être le plus régulier possible. C’est pour cela que j’ai opté pour le pneu dur avec lequel je m’étais bien senti samedi matin. J’ai ainsi pu faire toute la course en 1’22 en roulant dans le trafic, ce qui est positif. Je n’ai pas pris un très bon départ et j’ai même rétrogradé au classement dans les premiers virages. Je les ai heureusement rapidement récupérées. Il ne fallait pas être agressif afin de ne pas faire trop patiner la moto, il fallait prendre son temps… Je voyais ceux qui commençaient à tirer la langue et c’est comme ça que j’ai doublé.

Ce n’est pas évident sur ce circuit qui tourne beaucoup et dont la piste n’est pas très large. J’étais finalement dans le rythme de Viñales et de Rossi. Seuls Márquez et Folger avaient quelque chose en plus. Je suis très content pour Jonas qui s’offre son premier podium. C’est bien pour lui et pour toute l’équipe Tech 3. Nous sommes arrivés au cap de la mi-saison, le bilan est positif, car au-delà des résultats j’ai emmagasiné de l’expérience.

Il faut maintenant que je progresse au sujet de la gestion des pneus en fonction de la température. C’est l’une des grosses différences avec le Moto2™ et quelque chose que je dois mieux négocier aux essais. Il faut se retrouver sur l’une des deux premières lignes durant les qualifications pour se donner la chance d’aller chercher le podium. En partant 19e, c’est impossible. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire