Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Allemagne Qualifications : Baz espère la pluie

Dans Moto / Sport

MotoGP - Allemagne Qualifications : Baz espère la pluie

Loris Baz fait son retour en MotoGP depuis un accident qui lui a causé une vilaine fracture au pied. Un accrochage avec Bautista qui lui a coûté deux forfaits. Au Sachsenring, il fait son retour. Avant dernier sur une une Ducati que son équipier Hector Barberá a porté jusqu'à la seconde place sur la grille de départ, le Français espère la pluie en course pour gagner des places.


Loris Baz : « cette journée s'est plutôt bien passée, je reprends doucement le rythme. Nous avons commencé à traiter quelques problèmes, un bon signe puisque cela signifie que je commence à bien rouler. J'ai pu gagner du temps dès la troisième séance. La dernière séance libre s'est passée correctement, mais j'ai souffert des mêmes problèmes que j'avais déjà avant ma blessure, sur l'avant. Je manque cruellement de confiance sur l'avant. À tout moment, je peux perdre le contact avec le sol. »


« Nous avons trouvé une solution qui m'a permis de faire un tour rapide durant la qualification. Cette solution ne me permet pas de rouler sereinement, je roule avec l'appréhension que l'avant puisse se dérober à chaque virage. Mon pied n'est pas là pour m'aider aussi. Je ne peux pas appliquer la force que je veux sur le repose-pied et je dois piloter avec le reste du corps. »


« Demain, je souhaiterais réellement qu'il pleuve. Je pense que cela pourrait m'aider, en particulier physiquement. Je n'ai repris l'entrainement qu'il y a deux semaines et ce tracé est très éprouvant. Bien évidemment, s'il pleut, il sera plus difficile de rester sur ses roues. Chaque condition a ses particularités, mais je reste convaincu que la pluie pourrait jouer en ma faveur. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Quand arreterez vous de faire des articles sur Baz. certe, il est français, mais cela reste son seul interet a paraitre sur votre site. C'est un pietre pilote de GP, toujours dans les 3 derniers à l'arrivée. pour qu'il puisse faire mieux, il faudrait un sainte volonté: qu'il pleuve (pourquoi pas) que 20 pilotes presents sur le circuits se viandent, cassent leur moto, ou soient gravement malade... bref, passez donc à autre chose. La nationalité ne suffit pas a transformé un pilote de 4eme categorie en 1 champion  

Par Anonyme

 bAZ EST Un super pilote, pas un champion du monde peut-être, mais moi ça me dérange pas qu'on en parle, alors Karl si ça te convient pas fous-toi une baballe ça ira mieux après

Par Anonyme

@Karl : si il ne fallait parler que des champions, il n'y aurait plus que des articles sur 3 personnes... Et non, la presse moto ne doit pas arrêter de faire des articles sur un pilote, sous pretexte qu'il est dernier au classement. Pour être où il en est aujourd'hui, même dernier ou avant dernier, il lui a fallu atteindre un niveau que tu n'auras jamais. Mais bon, ta réaction est typique de bon nombre de français vis à vis du sport : quand ça gagne, on adule, quand ça gagne pas, on crache dessus. Trop facile !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire