Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Appel à Shuheï Nakamoto : Monsieur Honda montrez vos preuves !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Appel à Shuheï Nakamoto : Monsieur Honda montrez vos preuves !

Le rideau est lourdement tombé sur une saison 2015 de MotoGP qui a sacré Jorge Lorenzo. Avec ce sentiment désagréable d'un Valentino Rossi dindon de la farce, préparée par Marc Márquez. Les machines de la prochaine campagne 2016 sont déjà à l'œuvre sur la piste de Valence et beaucoup voudraient que les nouveaux vrombissements des moteurs à l'électronique unique couvrent définitivement la polémique et que les Michelin effacent les traces des blessures commises. Mais c'est nous inviter au déni. Et peut-être accepter l'infamie.


Chez Repsol on a mis au frontispice de son communiqué les valeurs morales dont celle de la dignité. Pour subodorer que l'adversaire vaincu en manquait. Au HRC, on a regretté cette ambiance délétère à laquelle on s'est dit totalement étranger. Sur ce point, il y a doute. Non pas sur les origines, mais sur la suite.


Car tout de même, la sanction subie par Valentino Rossi, qui s'est égaré sur la piste de Sepang en voulant se faire justice lui-même, a été d'abord motivée par ce coup donné, ou non, par le Doctor à une Honda pour la flanquer par terre. Le geste clamé a été un élément essentiel dans le rejet de l'appel de Valentino Rossi auprès du tribunal arbitral du sport. Avec les conséquences que l'on sait sur le déroulé de la dernière épreuve de Valence.


Or, avant que la décision ne soit rendue, Shuheï Nakamoto, vice-président du HRC, a déclaré dans un communiqué officiel qu'il avait les preuves de la télémétrie d'un coup de pied de Rossi. Dans un premier temps, le Japonais a dit qu'il mettrait tout sur la table. Puis le même a dit que ça viendrait plus tard pour préserver le calme relatif dans le déroulé de Valence. Ce Grand Prix est consommé et qu'avons-nous ? Rien.


M. Shuheï Nakamoto vous devrez produire ce que vous avez dit possédé et nous montrer. A défaut, il y aura comme un doute insupportable sur votre éthique. Et une question de légitimité à votre poste. Nous voulons voir vos preuves pour que la messe soit dite une bonne fois pour toute. Pas question d'un enterrement de première classe qui plongerait le MotoGP dans la fosse commune.


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Joli Billet d'humeur qui sent bien le fan de Rossi... Je porfite du fait que vous allez encore éliminer mon post, pour vous saluer messieurs les modérateurs et vous rappeler que l'objectivité devrait être un point fort du journalisme. Vous alimenter la animer la mauvaise foie (sans preuve !!! Shuheï n'est donc pas le seul !!!) pour attirer les lecteurs vers la conclusion qui VOUS convient le plus... - Je ne sais pas si Rossi ou Marquez est coupable, mais écouter les annonces de complot d'un certain Valentino (le mec de plus expériementé du MotoGP) sonne un peu hypocritque. Les complots sont toujours organisé par des gens TRÈS expériementés et avec beaucoup d'influence (bref, le profil exact de Rossi...). - Marquez fait énomément de fautes, et on peu lui reprocher trop d'agressivité, mais il est clair que ce n'est pas un calculateur (sinon, il aurai arrêté d'attaquer à mort à chaque GP et de tomber presque à chaque fois). Bref, les propos de Valentino Rossi sont INCOHÉRENTS. Pour reprendre la formule de notre cher André : Mr. Valentino Rossi vous devez nous montrez les preuves qui justifient vos dires. A défaut, il y aura comme un doute insupportable sur votre éthique.

Par Anonyme

Pour Philips Island et Valence je pense que Marquez n'a rien a se repprocher par contre pour la Malaisie c'est clair MM a voulu titiller Rossi, mais je pense que ce n'etait pas pour aider Lorenzo dont, a mon avis, MM se fout royalement. Il voulait simplement se venger des propos déplacé de Rossi... ACTION - REACTION. Enfin bref j'espere qu'on va bientot passer a autre chose, je sais je reve là... vivement l'année prochaine avec des changements au réglement (pneu, electronique etc...) qui pourrait changer la donne et pourquoi pas amener des surprises... ce qui serait bon pour la catégorie je pense.

Par Anonyme

 Ces données ne seront jamais publiées pour deux raisons : la première est que les freins sont innaccessibles à toute autre personne que le pilote.  La seconde et que l'on pourrait voir l'accélération de Marquez sur Rossi ce qui l'a amené à poser son casque sur son genou :D

Par Anonyme

 Bonjour. Je pense que vous interprêtez.  Il n'a pas été dit par honda qu'un coup de pied "volontaire" avait été donné, il a été dit que la télémétrie indiquait un freinage actionné par la poignée avant ce qui a donc provoqué la chute.   Il est probable que ce n'est pas Marquez qui a actionné le levier de frein.  Le frein a donc vraisemblablement été actionné par la jambe de Rossi.  Volontairement ou involontairement?  nous ne le saurons jamais.  Alors arrêtez de polémiquer.  Ce sont de grands champions,  croyons les :  Rossi qui nie avoir voulu faire tomber Marquez et Marquez qui tête dans le guidon, bien qu'à l'extérieur, voulait tout de même doubler Rossi... 

Par Anonyme

Est ce qu'un "suppôt" de Marquez peut me dire si durant ses 3 saisons, quelqu'un "a souvenir" de l'avoir vu, UNE SEULE FOIS, faire 30 tours au cul d'un mec sans même essayer de le passer ??????   Vous avez dans la finale la réponse à vos doutes sur le bien fondé des dires de Rossi depuis l'Australie.

Par Anonyme

Vous qui parlez d'éthiqe je ne pense pas que le travail de journaliste est de : "remuer la merde " mais d'informer et cela sans prendre de pari pour l'un ou l'autre. Cessez donc vos commentaires partisans et donnez nous de vraies nouvelles, il y va de votre crédibilité. D'autre part, certains commentaires ( sans injures ) sont systématiquement effacés alors que d'autres, toujours à la limite , sont toujours publiés !!

Par Anonyme

 Demandez donc à Yamaha de publier la scène avec la caméra embarquée de Rossi, alors que celle de Marquez a été vue et revue. Ah, il n'avait pas de caméra sur la selle?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire