Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Aragon J.3 : rien n’a été simple pour Loris Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon J.3 : rien n’a été simple pour Loris Baz

C’est à une très modeste 21ème place que Loris Baz boucle son Grand Prix d’Aragon. Le Français a souffert sur sa GP15 à m’adhérence précaire et explique son calvaire durant les 23 tours de course. À présent, direction le Japon qui sera la prochaine étape le 15 octobre.

Loris Baz : « la course s’est avérée délicate du premier au dernier tour. Je pensais pourtant tirer mon épingle du jeu peu après le départ. Je figurais dans le groupe qui m'aurait permis de jouer une place dans le Top 10 et je me sentais plutôt à l’aise.

Malheureusement, à partir du troisième tour, alors que mes adversaires imprimaient leur rythme, je n’arrivais plus à suivre, la moto bougeait beaucoup. En entrée de courbe, l’arrière avait tendance à pousser l’avant, tandis qu’en sortie, la roue patinait. J’ai tout donné pour ne pas chuter. J’ai tenté de rester au contact de ceux qui me dépassaient, en vain.

Je dresse un bilan mitigé de ce week-end, car toutes les solutions que nous avons envisagées n’ont pas porté leurs fruits. Le warm-up ayant eu lieu un peu plus tard, cela aurait pu nous aider, mais nous ne sommes pas parvenus à composer avec nos problèmes. Nous verrons ce dont nous serons capables au Japon. Motegi est un tracé qui s’apparente à celui de Spielberg. Il devrait donc convenir davantage à la Ducati. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire