Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Aragon : Les Yamaha officielles se félicitent de leurs tests préliminaires

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon : Les Yamaha officielles se félicitent de leurs tests préliminaires

Il y a deux semaines à Misano, les Honda profitaient des travaux effectués en essais privés accomplis sur le tracé qui recevait le Grand Prix de San Marin. Cete fois, c'est Yamaha qui a pris l'avantage sur un circuit d'Aragon arpenté il y a un mois en tests. Avec ces résultats pour le moment très probants puisque Jorge Lorenzo et Valentino Rossi mènent la danse devant la machine Tech3 de Bradley Smith.


Jorge Lorenzo : « Il y a une très grosse différence entre ce que nous ressentions ici auparavant et ce que nous ressentons maintenant. Ces progrès sont le fruit du travail des ingénieurs, qui ont amélioré le comportement de la moto, ce qui nous permet d'être compétitifs même sur une piste difficile comme celle d'Aragón. Nos adversaires ne dorment pas et la pole de demain va être rapide. Nous devrons encore améliorer nos réglages afin de trouver un meilleur rythme. »


Valentino Rossi : « Nous avions fait un test en Aragón il y a un mois parce que c'est notre circuit de test. Nous avions choisi ce circuit parce que nous avions par le passé eu du mal ici avec la Yamaha. Ce début de week-end n'a pas été mauvais parce que nous avons pu partir avec une bonne base pour les réglages et que Jorge et moi avons été très forts dès ce matin. Jorge a cependant été un peu plus rapide et nous devrons donc continuer à travailler pour progresser encore un peu dans certains secteurs. Après, le choix des pneus va être très important pour la course. »


« Il est encore trop tôt pour dire s'il vaut mieux courir sur le dur ou le medium. Nous avons essayé le medium à la fin de la séance mais nos principaux adversaires ne l'utilisaient pas. Autrement, ils auraient été à notre niveau mais tout ira bien tant que nous pourrons nous battre avec eux parce qu'ils sont généralement un peu plus forts ici. Nous devrons travailler sur le freinage pour aller plus loin dans le virage mais en gardant suffisamment d'agilité. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire