Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Aragon : Zarco veut oublier la panne de Misano

Dans Moto / Sport

MotoGP - Aragon : Zarco veut oublier la panne de Misano

Ce week-end en Aragon s’ouvrira le premier d’une série de cinq Grands Prix au terme de laquelle sera décidée le nom du Champion du Monde de cette année. Une saison passionnante qui a déjà connu six changements de leader au général tandis que les trois premiers se tiennent en 16 points. Soit le plus petit écart à ce stade de l’année depuis que le système de points a été introduit en 1993. Parmi les protagonistes de cette passionnante bataille, notre Johann Zarco, classé sixième et pour le moment meilleur des débutants. Malgré sa mésaventure à Misano qu’il veut oublier.

Il y a quinze jours et alors qu’il avait une septième place assurée sur la piste détrempée de Misano, Johann Zarco est tombé en panne d’essence avec une Yamaha qu’il a dû pousser jusqu’à la ligne d’arrivée. Il inscrivait tout de même un point lors de ce Grand Prix de San Marin. Le Français, premier pilote indépendant, dispose de 15 unités d’avance sur Danilo Petrucci au général. Au classement rookie, son plus proche adversaire Jonas Folger figure à 26 longueurs.

En Aragon, ce week-end, il voudra reprendre ses aises et jouer, au minimum dans le top 5 voire briguer un podium si affinités.

Johann Zarco : « Aragón approche et je suis motivé à l’idée d’inscrire un bon résultat là-bas. J’aimerais pouvoir y terminer dans le Top 5 et pourquoi pas, me battre pour le podium, même si la tâche ne s’annonce pas simple car plein de pilotes sont rapides sur ce tracé. Je vais garder en tête tout le travail effectué à Misano, qui avait été positif.

Avec l’équipe, nous avions bien progressé. Nous avons manqué de chance dimanche, mais nous allons laisser ce moment derrière nous ; mésaventure que j’entends bien effacer en allant chercher un solide résultat à Aragón. Je suis sûr que nous pouvons marquer beaucoup de points pour le Championnat, avant de partir pour la tournée asiatique en octobre. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire