Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine J.2 : sixième première ligne consécutive pour Zarco

Dans Moto / Sport

Johann Zarco a encore fait le boulot pour Yamaha dans un Grand Prix MotoGP. Au terme d’une séance qualificative à sensations, le Français s’est montré comme le leader des troupes Yamaha en Argentine. Pendant les deux pilotes officiels arrivaient à peine à s’inscrire dans le top 10, le pilote Tech3, lui, jouait la pole position. Il s’élancera finalement troisième, soit de la première ligne. Sa sixième consécutive…

MotoGP - Argentine J.2 : sixième première ligne consécutive pour Zarco

Johann Zarco : « je suis assez content, pourtant les conditions n’étaient pas évidentes. Nous savions qu’il y avait un coup à tenter avec des slicks, mais les virages 6 et 7 étaient trop mouillés d’après moi, explique-t-il. À un moment je me suis tout de même posé la question. Je regardais les secteurs de Jack et des autres pilotes qui s’étaient aventurés en piste… et puis il a fallu prendre une décision.

Finalement, j’ai préféré rester en pneus pluie et attaquer. Pour moi c’était le bon choix. J’aimerais d’ailleurs féliciter Jack car je n’aurais certainement pas pris autant de risques avec des pneus slicks. Cette première ligne est un bon point pour le départ. Sec ou mouillé, j’espère en tout cas être suffisamment à l’aise pour me battre pour le podium.

Partir devant pourrait être une bonne stratégie. En plus je me sens plus à l’aise quand je mène. Mais je sais que Marc est le plus fort en ce moment. Quelles que soient les conditions il devrait gagner… »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire