Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine : le patron Ezpeleta parle et botte en touche

Dans Moto / Sport

Le Grand d’Argentine de MotoGP a été particulièrement mouvementé et sujet à polémiques. Au centre de toutes celles-ci, un Marc Marquez qui a été de tous les coups, au sens propre comme au figuré. Les rancœurs, depuis, se sont constituées, les anciennes blessures rouvertes, et c’est dans cet état que la catégorie prépare son prochain rendez-vous à Austin. Le patron de Dorna, organisateur des meetings et maître d’œuvre des catégories doit reprendre ses troupes en mains. Il s’est exprimé… Pour ne rien dire !

MotoGP - Argentine : le patron Ezpeleta parle et botte en touche

Carmelo Ezpeleta : « les courses du MotoGP, du Moto2 et du Moto3 se sont déroulées dans des conditions délicates. Et puis il y a eu l’épisode de la grille. Miller était le seul pilote à avoir choisi des pneus slick. Tous les autres devaient repasser par la pitlane pour changer pneus et réglages. Nous avions rencontré une situation assez similaire au Sachsenring il y a quelques années, presque tous les pilotes étaient partis de la voie des stands. Nous avons donc décidé de lancer une nouvelle procédure de départ, décision partagée par une grande majorité d’équipes. Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité et c'était la bonne décision. »

« En course, les conditions étaient difficiles. Il n’y avait qu’une seule trajectoire. Ce qui s’est produit, tout le monde l’a vu. Depuis deux ans, la Dorna n’est plus impliquée dans le processus de nomination des commissaires. Ces derniers sont désignés par la FIM et l’IRTA. Lesquels ont pris une décision que je ne jugerai pas. Dans tous les cas, nous discuterons de tout ça avec les pilotes lors de la prochaine Commission de Sécurité à Austin. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire