Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Argentine : les revanches de Márquez

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : les revanches de Márquez

C'est un Marc Márquez extatique qui trônait sur le podium d'un Grand Prix d'Argentine qui marquait sa première victoire de l'année et lui donnait les commandes du championnat. Une concrétisation qui avait une saveur particulière, celle de plusieurs revanches prises en un dimanche !


Il y a d'abord la revanche de l'an dernier sur ce même tracé face à un Rossi cette fois battu. Il y a aussi la revanche d'un Grand Prix d'Australie disputé dans les mêmes conditions, soit en deux temps, et qui lui avait valu un drapeau noir en 2013. Une revanche, enfin, sur les tests hivernaux passés à travailler sur une Honda loin du compte. Et ce travail a payé !


Marc Márquez : “je suis très content de cette victoire parce que nous avons travaillé très, très dur durant la pré-saison, au Qatar et ici. Honda fait du très bon travail et je sens leur soutien, nous avançons dans la même direction et c'est le plus important. C'est une victoire particulière, non seulement parce que c'est la première cette année mais aussi parce qu'après ce qui était arrivé dans des conditions similaires en Australie (en 2013), nous avons très bien géré la situation avec le team et que c'était important pour nous.


Je savais que la première partie de la course allait être difficile parce que c'était encore mouillé à certains endroits et que je n'avais pas un aussi bon feeling avec la première moto. Je savais que la seconde partie de la course allait être clé. J'ai attaqué à 100% pour les cinq premiers tours après le changement de moto, j'ai creusé l'écart et après ça j'ai juste eu à entretenir mon avance.”


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je pense que Marquez va etre très dur à battre cette année, il semble avoir bien piger qu'on ne gagne pas un championnat simplement en étatnt 1er sur chaque courses mais bien en marquant des points notamment sur celle ou on est un peu moins bien... Lorenzo aurait du le piger aussi, même s'il n'avait ramené que 10 pts voir moins.

Par Anonyme

Pas si dur à battre que cela, la Honda n'est pas au top, Marquez s'en sort par son pilotage à la Stoner, Pedro sombre...le 1er run, Rossi est remonté sans faillir et l'aurait passé à tous les coups....le second c'est l'inverse, mais il n'aura pas un boulevard en 2016, plutôt comme 2015...et les Yam seront de mieux en mieux adaptées aux Michelins au fil de la saison. 

Par Anonyme

bravo marquez qui gagne  les doigts dans le nez ,le second bof ,merci au copains 29 qui mets son coequipier a terre ,ça me rappelle le guignol jaune contre stoner  a  jerez ,la confrerie ritale,le complot casquettes  jaunes

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire