Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Argentine : Lorenzo a perdu gros

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : Lorenzo a perdu gros

Brillant au Qatar, le Champion du Monde a été bien terne en Argentine. En difficulté dès les essais, il avait tout de même réussi de bonnes qualifications mais les nouvelles circonstances de course ont remis en exergue son inimité avec ce tracé de Termas de Rio Hondo.


Au bilan, Por Fuera repart bredouille et perd déjà gros dans la course au titre. Il faudra se refaire dès le week-end prochain à Austin. Un tracé où Marc Márquez n'a jamais connu la défaite…


Jorge Lorenzo : “C'est un week-end à oublier. Nous avions eu des problèmes lors des essais libres, au final nous étions en première ligne et nous avons pris un bon départ mais je n'étais pas à l'aise dans ces conditions, avec des virages qui étaient mouillés par endroits. Je pense que c'est de ma faute. Je ne me suis pas senti suffisamment à l'aise pour rester dans le premier groupe et j'avais l'impression qu'ils prenaient trop de risques.


J'ai fait une erreur dans le premier virage, qui était le plus compliqué parce qu'il y avait plusieurs zones mouillées, je suis parti un peu trop large, j'ai perdu l'avant et je n'ai pas pu continuer. C'est la course. Parfois on gagne, parfois on perd. Il faut savoir l'accepter. Je dois rester positif, oublier cette course et penser à la suite.”


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est clair, sur ce coup là je suis plutot déçu par Lorenzo... s'agit pas de gagner la moitié des courses pour se foirer royalement sur l'autre moitié. L'important c'est de marquer des point à chaque courses... Comme Marquez qui semble l'avoir compris aujourd'hui, et Rossi bien sur qui même s'il ne gagne pas marque tjs des points.

Par Anonyme

Oui c'est ça.......Marquez a peut-être compris que : accumuler des points est + important que de gagner à chaque fois. En tout cas sa victoire est flagrante, la course coupée en 2, a été pour lui 1+.....C'est pas nouveau que pour Lorenzo, il faut que tout soit + que parfait, comme Biaggi, sinon ça va pas. Souvent il a du mal à s'adapter aux conditions particulières. Sinon, j'ai regardé à nouveau le GP , on ne voit pas certains détails la 1er fois. C'est flagrant que les pneus sont super différents, on voit des entrées moins vite qu'avant. Rossi au 2ème run était tout le temps limite, sa 2ème place est inespérée!!!Tout comme Pédrosa 3ème!!!!! Maintenant la saison ne fait que commencer. A Austin, MM va surement enfoncer le clou sauf imprévu, bouletteou météo ??? Ensuite à partir de Jerez, ça sera sans doute différent

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire