Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Argentine : Lorenzo fait chou blanc et intéresse Suzuki

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : Lorenzo fait chou blanc et intéresse Suzuki

Les choses ne s’arrangent toujours pas pour Lorenzo chez Ducati. Sa saison passée avait tété si compliquée qu’elle s’était conclue sans la moindre victoire, une première pour le Majorquin depuis 2005. Et cette année commence mal. Abandon au Qatar puis cette prestation anonyme en Argentine marquée par une charge contre son équipier Dovizioso qui lui mettrait des bâtons dans les roues. À moins qu’il n’excède Por Fuera parce qu’il aligne les victoires. Une conjoncture si compliquée que la rumeur le voit partir pour Suzuki…

Sur son échec à Termas de Rio Hondo, il commente : « nous savons que j’ai plus de mal dans ce genre de conditions mixtes de piste. J’ai fait de mon mieux et au fur et à mesure que la piste séchait, je me sentais de mieux en mieux. Dans les sept derniers tours, je tournais d’ailleurs dans les mêmes chronos que les deux premiers groupes, excepté Márquez. »

« Nous n’avons pas eu de chance. Au Qatar, nous avons eu ce problème de freins et ici, les conditions n’ont pas joué en notre faveur. Sous la pluie, j’avais un assez bon rythme, je pensais faire une bonne course. Et sur une piste totalement sèche je pense que nous aurions pu nous battre pour un Top 10. Du coup, je n’ai qu’un seul point au compteur après deux courses. Mais nous nous devons d’être positifs. Le Championnat est long et la roue finira bien par tourner. »

Ducati lui aurait proposé quatre millions d’euros pour renouveler son bail alors qu’il en touchait jusque-là douze et qu’il en a été proposé six à Dovizioso. À ce tarif, un transfert vers Suzuki est possible…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire