Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Argentine : Rossi aime le dimanche

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : Rossi aime le dimanche

Valentino Rossi a réussi un nouvel exploit en Argentine. Comme au Qatar il y a quinze jours, le Doctor s'est cru perdu au terme des séances d'essais libres avant de se révéler à l'approche d'une course au cours de laquelle il s'est métamorphosé. Pour son 350ème départ de carrière, il a pris un nouveau podium, une deuxième place qui assure un retentissant doublé Yamaha. Certes, Viñales domine toujours, mais Vale ne le laisse pas tranquille.


Valentino Rossi : « mon mécanicien Brent m'avait dit sur la grille : “C'est ton 350e départ, essaie donc de faire une bonne course”. Je suis content, car j'étais compétitif ce dimanche du début jusqu'à la fin. Je me sens mieux physiquement, il faut dire que je m'entraîne dur. Du coup, j'ai pu attaquer tout au long de l'épreuve. Cette bagarre avec Cal était vraiment sympa, d'autant plus que j'ai réussi à le battre. Malheureusement, Maverick était un peu plus rapide.


Mais ce résultat est important aussi bien pour moi que pour mon équipe, car nous signons au final un doublé. Je ne pense pas que ça aurait changé le cours des choses si j'avais dépassé Cal plus tôt. Du point de vue des chronos, Maverick était un peu plus fort. Par ailleurs cette piste est toujours délicate. Nous avons vu de nombreux soucis par le passé. Vous devez prêter attention aux bosses, aux portions sales, qui plus est lorsqu'il a plu la veille. Dans l'ensemble, c'était une bonne course, car nous avons inscrit de gros points et parce que je me suis senti bien sur la moto. »


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 C'est vrai qu'il souffre durant les essais et en qualif mais tjs là en course... vraiment bravo à lui... il manque pas grand chose mais à la régulière on ne le sent pas capable (pour le moment) de lutter avec Vinales.

Par Anonyme

 Et surtout parce qu'il nique Marquez et Lorenzo ah ah ah 

Par Anonyme

Oui OrangeMeca, il y a beacoup moins de différence entre le pilotage de Rossi et celui de Vinales que Rossi/Lorenzo. Le châssis Yam pose encore des PB en entrée de courbe et au freinage pour "l'ancien" ..pile ses points forts, mais cela va vite se résoudre...je m'attendais a bien mieux de Vinales vu ses essais avant saison....y'a pas 1 boulevard avec Rossi ni avec et les autres (idem au Qatar !)...excellent pour le spectacle et la saison ! et on va voir que le Vale, très très âgé....est loin d'être caramélisé ! J'ai hâte d'être à Austin, LE circuit Marquez ! si il fait le kéké comme en Argentine et se gaufre...le titre est mort ! dans tous les cas on saura où en sont les Yam...et les RCV.

Par Anonyme

 @10:35 tu t'attendais à bien mieux de Vinales????   2 GP, 2 victoires : impossible de faire mieux!  Et Marquez va te clouer le bec au Texas:wink:

Par Anonyme

OUI je m'attendais à 1 victoire avec mini 10 sec d'avance ! ...au Qatar ! et à peu prés pareil en Argentine....l'épouvantail annoncé...ce sera pour plus tard ! ..mais il est fort le ptit Vinales, ça ce n'est plus à démontrer. Pour le Texas, c'est possible que MM atomise le plateau comme depuis 2013, mais j'ai un sacré doute...apparemment pas toi, on verra donc !!...et comme pour Vinales, il y a les victoires et ...la manière !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire