Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Argentine : Rossi va battre un nouveau record

Dans Moto / Sport

MotoGP - Argentine : Rossi va battre un nouveau record

Ce week-end, le MotoGP retrouve l'actualité pour un Grand Prix d'Argentine qui sera la seconde course de la saison. Maverick Vinales, avec sa victoire au Qatar, a pris les commandes du championnat, mais Valentino Rossi, son équipier, ne lâche rien. Troisième après des débuts difficiles sur la version 2017 de la Yamaha, il montre qu'à 38 ans, il n'a toujours rien perdu de son talent. A Termas de Rio Hondo, ce dimanche, il battra même un nouveau record.


Valentino Rossi est une légende vivante et pour celles et ceux qui en douteraient, il est une statistique qu'il vaincra lors du Grand Prix d'Argentine de ce week-end qui éclaire sur toute la dimension de ce pilote. Ainsi, Valentino Rossi prendra, dimanche, son 350e départ en Grand Prix.


Sur ces 350 départs, on relève 64% de podium. Sur les 888 Grands Prix recensés depuis 1949, le Doctor a été présent sur la grille de départ pendant 39,4% du temps. Il a même été vainqueur une fois sur trois si l'on prend en compte ses départs.


Sur ce qui l'attend ce week-end, il déclare : « le début de saison n'a pas été facile. Nous avions travaillé dur durant le Test mais une fois le week-end de course arrivé, nous avons dû régler quelques petites choses, notamment à l'avant. Le Grand Prix s'est finalement très bien passé et j'étais content de pouvoir monter sur le podium. Nous prenons désormais la route de l'Argentine.


Je suis content de me rendre à Termas de Río Hondo puisque c'est un tracé que j'aime beaucoup. J'espère que les conditions de piste seront bonnes car l'an passé ça avait été difficile pour nous. Nous allons essayer de travailler du mieux possible afin d'inscrire un nouveau podium. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire