Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Assen J.3 : Baz huitième va se faire opérer du bras droit

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.3 : Baz huitième va se faire opérer du bras droit

C’est un Loris Baz à la fois heureux du résultat et inquiet sur son état de forme qui en avait fini dimanche avec le Grand Prix des Pays-Bas. Le Français à la Ducati Avintia a réussi à se classer à une bonne huitième place devant l’officiel Suzuki Iannone, mais dans la douleur à cause d’un bras droit qui va devoir être opéré dès le prononcé de la trêve estivale. Ce sera la semaine prochaine, au lendemain du Grand Prix d’Allemagne.

Loris Baz : « dans l’ensemble, la course s’est plutôt bien passée, même si les premiers tours se sont avérés compliqués : je manquais de feeling avec l’avant de ma machine, principalement dû au peu de roulage que nous avons effectué sur le sec. En outre, mon bras droit me fait de plus en plus souffrir. Il était déjà tétanisé au deuxième passage. J’ai donc adapté mon style en conséquence afin de conserver mon rythme, rester dans les points et contenir tous ceux que je devançais.

À l’arrivée de la pluie, j’ai immédiatement senti qu’il y avait un coup à jouer. J’ai attaqué le plus possible pour maintenir mes pneus à température, car c’est souvent la clé dans ces conditions. J’ai malgré tout réussi à remonter au classement.

Iannone et moi avons mené une lutte au coude-à-coude, laquelle a profité à Abraham qui nous a doublés de justesse. Je reste toutefois satisfait de ce résultat avec ce bras qui me dérange de plus en plus. Je me ferai opérer le mercredi qui suivra le Grand Prix d’Allemagne afin d’aborder au mieux la deuxième moitié de la saison. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire