Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Assen J.3 : Dovizioso leader du championnat sur Ducati

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.3 : Dovizioso leader du championnat sur Ducati

C’est une situation à laquelle on ne s’attendait pas. Après une entame de saison qui montré plus de faiblesses que d’avantages sur la nouvelle GP17 de Ducati, le revirement s’est opéré en trois Grands Prix, les trois derniers, marqués par deux victoires consécutives et le top 5 batave. Le tout au terme d’une prestation convaincante de la part d’un Dovizioso non seulement au sommet de son art mais du classement général provisoire du championnat !

Andrea Dovizioso : « la course d’aujourd’hui fut particulièrement difficile. Il faut dire que partir de la troisième ligne complique quelque peu les choses. J’ai perdu le contact avec le groupe de tête au départ, mais je suis resté focalisé pour reprendre du terrain. Et puis Maverick est tombé devant moi, j’attaquais fort pour revenir sur ceux de devant. À ce moment-là j’étais d’ailleurs le plus rapide en piste, ce qui est plutôt bon signe pour la moto.

Quand j’ai opéré la jonction avec les leaders, il commençait à pleuvoir, mais on ne pouvait pas voir à quels endroits la piste était mouillée ou pas. J’ai donc préféré ne pas prendre de risques et terminer la course avec de précieux points pour le Championnat.

Nous sommes désormais en tête du général, ce qui ne m’était encore jamais arrivé en MotoGP. L’émotion est grande. Je voudrais remercier tout mon team car ils ont réalisé un superbe travail ce week-end. Malgré les changements incessants de météo, nous avons su prendre les bonnes décisions. Nous sommes restés calmes et ça a payé. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire