Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Assen J.3 : un dimanche agité pour Johann Zarco !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen J.3 : un dimanche agité pour Johann Zarco !

C’est un Grand Prix des Pays-Bas pour le moins agité qu’a vécu Johann Zarco dimanche. Parti d’une belle pole-position, il a d’abord mené magistralement le début e course avant une passe d’armes virile avec Valentino Rossi qui l’a poussé jusqu’à la quatrième place. Puis est arrivée une ondée que le Français a décidé de prendre en compte pour tenter un pari qui n’a pas marché…

De là, tout est allé de Charybde en Scylla jusqu’à une pénalité pour vitesse excessive dans les stands. Les rêves de podium se sont envolés, mais deux points ont tout de même été marqués, grâce à une quatorzième place.

Johann Zarco : « c’est le métier qui rentre. Tout n’a pas été parfait aujourd’hui, mais le bilan du week-end est largement positif, même celui de cette journée. J’ai pris un très bon départ et j’ai fait plus d’une dizaine de tours en tête. C’était vraiment une sensation agréable après avoir réalisé la pole samedi. Il y avait deux virages où j’étais un peu moins bien que les autres, mais globalement je me sentais à l'aise et capable de rester dans le groupe de tête jusqu’à la fin.

Et puis il a commencé à tomber quelques gouttes… Cela m’a perturbé, j’avais peur de chuter, je n’avais plus le même feeling. J’ai donc fait le pari de rentrer pour changer de moto. C’était trop tôt et l’équipe ne m’attendait pas. Du coup, le limiteur n’était pas enclenché et je suis ressorti trop vite. Ce qui m’a valu de repasser par les stands.

C’était la première fois que je me retrouvais à gérer ce genre de conditions, et je me rends compte que j’ai encore des choses à apprendre. Je l’ai dit, le bilan de cette journée demeure largement positif. J’étais compétitif et s’il n’avait pas plu j’aurais pu monter sur le podium. »

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire