Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen Miller : champagne !

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen Miller : champagne !

C'est un véritable exploit qu'a réalisé un Jack Miller de 21 ans déjà catalogué d'espoir déçu des Grands Prix. Tiré directement du Moto3 par Honda, l'Australien en bavait jusque-là, mais sous le déluge d'Assen et dans une course en deux parties où les chutes ont été légion, il a remarquablement tiré son épingle du jeu. Il est le premier pilote privé à dominer un Grand Prix depuis 10 ans. Il a bien mérité son champagne. Santé Monsieur Miller !


Jack Miller : « Je ne dis pas ça souvent, mais aujourd'hui je suis à court de mots… Je ressens une incroyable émotion et j'ai du mal à décrire ce que cela représente de gagner son premier Grand Prix en MotoGP. J'étais confiant et à l'aise durant la première partie de la course, mais la décision de sortir le drapeau à rouge était la bonne tant les conditions devenaient dangereuses. La piste était également très glissante après le second départ mais je suis immédiatement senti à l'aise. J'ai vu plusieurs pilotes aller à la faute et je me suis appliqué à rester concentré en roulant vite et sûr sans prendre de risque inconsidéré. Quand j'ai doublé Marc, j'ai essayé de faire abstraction du fait que je me retrouvais en tête d'un Grand Prix MotoGP pour la première fois de ma carrière.


J'ai essayé de ne pas penser à la victoire et de rester calme. Quand j'ai vu le drapeau à damier en ressortant de la dernière chicane, l'émotion qui m'a saisi était incroyable. Ma famille et moi avons fait beaucoup de sacrifices pour que ce jour arrive et c'est juste incroyable. Je ne remercierai jamais assez l'équipe Estrella Galicia 0,0 Marc VDS. Ils m'ont fourni un soutien incroyable et ont toujours cru en moi. Je dois aussi remercier Honda et ses responsables qui m'ont procuré cette opportunité en me permettant de montrer ce dont je suis capable. Il va me falloir un moment pour réaliser ce qui vient de m'arriver aujourd'hui, mais une chose est sûre nous allons fêter ça ce soir ! »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Alors certe il a bénéficié de pas mal de chute mais fallait le faire quand même... et puis ça fait du bien de voir un team satelite gagner, ça faisait bien longtemps! Bravo Miller

Par Anonyme

Alors là juste totalement imprévu !!! Je n'aurais jamais parié sur Miller pour une victoire cette année. Juste Bravo et mérité, c'est celui qui passe la ligne le 1er qui ramasse les 25 points. Et puis enfin, un autre team qui gagne c'est bon pour le fun........ça a du lui faire tout drôle :beuh:

Par Anonyme

 C'est pas normal du tout cette course... ça sert à quoi cette première partie qui compte pour du beurre?  Et le temps qu'il a fallu à la direction de course pour sortir le drapeau rouge!  Tout ce matos cassé, les pilotes qui prennent tous les risques...  C'est n'importe quoi, le fric, toujours le fric, les pilotes n'ont rien à dire...  On n'aurait jamais dû donner un second départ, les pilotes avaient couvert la moitié de la distance plus un tour!  ça ressemble de plus en plus au bordel qu'il y a en F1, c'est comme l'incident entre Rossi et Marquez l'année dernière, à partir du moment où on décidait que Rossi était fautif, la seule décision logique était la disqualification, au lieu de ça on a voulu préserver un semblant de suspense pour la dernière course, le fric toujours le fric...où est le sport dans tout ça??

Par Anonyme

 @Orion : j'aime ta prose, tu assènes des vérités incontestables... celui qui passe la ligne le 1er ramasse les 25 points...  celui qui reste sur ses roues ne chute pas...  le deuxième marque moins de points que le premier mais est le premier des battus...  trop fun, trop drôle:hum:

Par Anonyme

@ mousseux low cost : la première partie de course qui compte pour rien est le résultat de la volonté des pilotes qui trouvaient ça plus normal que par le passé. De même le second départ a été donné, car c'est ainsi dans le règlement. Je ne sais pas où tu as vu moitié de la course + 1 tour..... ca condition pour ne pas donner un second départ est d'avoir parcouru les 2/3 de la course. Où est le rapport entre la fin de saison 2015, le fric et la très belle victoire de Miller ? Pour Miller, c'est une belle victoire !. Il gagne parce que les autres sont tombés, mais pourquoi les autres sont ils tombés . Peut être parce que ce jour là ils n'ont pas été aussi fort qu Miller.

Par Anonyme

 @pEN DUK : ce règlement c'est de la merde, point barre.  Les pilotes n'ont rien à dire, le fric pourrit tout, comme toujours, si tu vois pas ça alors c'est que t'as de la merde dans les yeux

Par Anonyme

Pour ce coup je suis assez de son avis à Mousseux etc etc...Miller Roi de la gamelle ne tombe pas parce que ses "objectifs" n'ont rien de commun avec les autres qui se devaient de risquer pour se refaire ou creuser l'écart....par contre rester sur ses roues quand les tops se vautrent EST une formidable performance...quelles que soient les conditions...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire