Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen Qualifications : Dovizioso a été fin analyste

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen Qualifications : Dovizioso a été fin analyste

Les qualifications du MotoGP n'ont pas été simples du côté d'Assen et pour trouver sa place sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, il fallait être un fin stratège. Une qualité partagée par un Andrea Dovizioso qui a su tirer son épingle du jeu au guidon d'une Ducati qu'il tentera de mener au moins sur le podium ce dimanche.


Andrea Dovizioso : « je suis très content du travail que nous réalisé. Ce samedi matin, nous étions les plus rapides sur le sec. Notre rythme était bon, mais en qualifications ce n'était pas tant une question de vitesse. Il a fallu bien analyser les conditions qui évoluaient en permanence. Nous avions décidé de ne faire qu'un seul run car la piste ne semblait pas sécher.


Après deux tours néanmoins, je me suis rendu compte que la trajectoire était sèche par endroit mais pas partout. Alors je me suis arrêté pour passer un nouveau pneu pluie à l'arrière, même si ça n'était pas forcément l'avis de mon équipe. J'ai aussi été chanceux à mon retour en piste, car je me suis retrouvé derrière Valentino. J'avais déjà identifié les portions sèches, où il était possible d'attaquer davantage. Je l'ai ensuite suivi sur les autres sections. Comme toujours, il sera difficile de se battre avec le groupe de tête demain, mais nous allons essayer. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire