Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Assen Qualifications : Márquez sur son scooter

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen Qualifications : Márquez sur son scooter

Un Marc Márquez subtilisant un scooter après avoir chuté pour mieux rejoindre son stand, voilà une image que l'on n'oubliera pas de sitôt. Rien n'arrête le double Champion du Monde lorsqu'il est concentré sur un objectif. Une audace qui lui a permis de prendre sa moto de réserve et signer un quatrième temps qui préserve toutes ses chances pour la course dominicale de ce Grand Prix des Pays-Bas.


Marc Márquez : « ce matin nous avions réussi à faire du très bon travail en conditions sèches. Nous avions maintenu un bon rythme et essayé plusieurs choses sur la moto. Nous sommes revenus au set-up précédent et ça a bien marché. Nous avons ensuite dû composer avec le traditionnel ‘facteur surprise' d'Assen. Nous savons tous qu'il peut se mettre à pleuvoir à tout moment ici mais la FP4 s'est bien passée pour moi. J'ai ensuite fait une erreur en qualifications et j'ai chuté sur mon deuxième tour. Les commissaires de piste étaient assez loin de moi et j'ai vu un scooter avec ses clés sans personne dessus.


Quand je l'ai pris, je me suis rendu compte que c'était celui d'un photographe mais il m'a laissé partir avec. Je voulais retourner au box le plus vite possible et honnêtement j'aurais aussi pris le scooter s'il m'avait dit ‘non' ! Merci à toute l'équipe pour l'excellent travail qui a été fait. J'ai pu repartir en piste pour deux tours et nous avons réussi à prendre la quatrième position. L'important est que je me sente à l'aise sur le sec, pas supérieur aux autres mais suffisamment à l'aise pour me battre avec eux. En cas de pluie, ce sera la loterie, comme d'habitude. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire