Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Dans Moto / Sport

MotoGP - Assen Rossi : troisième abandon de la saison

Valentino Rossi pensait bien réussir son pari sous la pluie d'Assen en commençant à dominer les Ducati dans une course en deux parties. Hélas, il est allé à la faute, comme nombre de ses collègues en délicatesses avec le pneu avant. Mais à la différence de ceux-là, le Doctor ne se plaint pas et ne s'en prend qu'à lui-même de se retrouver à présent à 42 points de Márquez au championnat.


Valentino Rossi : « C'est vraiment dommage parce que nous avions été très rapides et très compétitifs ce week-end. Nous aurions pu finir un week-end difficile avec d'importants points pour le Championnat et nous aurions pu prendre la seconde place du classement général à Lorenzo. Malheureusement, j'ai fait une erreur. Dans la deuxième partie, j'ai attaqué trop fort alors que j'avais déjà une bonne avance. Sur ce tour-là, j'essayais de pousser pour évaluer mon niveau.


Nous avions un pneu pluie en gomme tendre pour la deuxième course, il fournissait beaucoup de grip mais je suis arrivé trop vite dans le virage 10. Je crois que nous avions une bonne opportunité aujourd'hui mais j'ai fait une erreur et j'ai laissé passer beaucoup de points. L'écart, notamment avec Márquez, est assez important maintenant mais nous devons continuer à travailler comme ça et essayer d'aussi être compétitifs la prochaine fois. »


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dommage !!!!

Par Anonyme

 c'est clairement LE grand perdant du week end, d'autant qu'Assen est son circuit fétiche! ça fait 3 GP maintenant sans points... ça commence à peser lourds, surtout que MM engrange et que les prochain GP, normalement JL ne devrait pas être trop mal.

Par Anonyme

Egale a lui meme ,que de la tchach ,il doit reflechir avant de se prendre pour Stoner ,j'ai bien ri quand j'ai vu choir le déambulateur et son occupant :roi:

Par Anonyme

 Il s'est pris pour le christ, il a cru pouvoir marcher sur l'eau ce con:ptdr:

Par Anonyme

 Quand l'ambition dépasse le talent !!! :ptdr:

Par Anonyme

@OrangeMeca D'accord là dessus c'est LE grand perdant du GP pourtant ça se présentait bien. C'est ici qu'il aurait du repredre des points à MM et JL ...Finalement c'est l'inverse qui s'est passé. Oui ça commence à peser , 42 points c'est vraiment bcp. MM a bien mûri, ça se voit et s'entend. JL totalement à la ramasse, récolte grâce aux 2 courses, quand même des points!!!!!  Je pense que la direction de course et MICHELIN ont choisi de stopper la course aux vues des chutes. Bcp trop de chutes!!! 

Par Anonyme

 Le grand perdant c'est Dovizioso, il était en tête dans la première course qui a compté pour les couilles du pape:areuh:

Par Anonyme

 D'accord avec toi orion, ça commence à peser, il est trop fort MM, MICHELIN devait stopper la course car il y avait bcp trop de chutes, Rossi est le grand loser du GP, beaucoup trop d'ambition et pas assez de talent!!!

Par Anonyme

beaucoup trop d'ambition et pas assez de talent!!!?? il y a des connaisseurs la !!

Par Anonyme

@37: je pense qu'Orangeméca parlait UNIQUEMENT de cette course. Enfin j'espère, sinon ce serait inquiétant. Pour un supporter de JL99, ses analyses sont plutôt intéressantes. D'ailleurs, c'est pour ça qu'on le garde.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire