Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.1 : Baz pense être au second tour

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.1 : Baz pense être au second tour

C'est un Loris Baz discret qui a entamé son Grand Prix des Amériques. Mais le Français croit en ses chances d'être au second tour avec sa Ducati GP15, ou plutôt élu dans la Q.2 d'office sans passer par les barrages. Rendez-vous donc cet après-midi pour le verdict non pas des urnes, mais du chronomètre…


Loris Baz : « la journée s'est révélée légèrement compliquée, beaucoup plus qu'en Argentine. Elle n'a néanmoins pas été aussi catastrophique qu'on pourrait le croire. Ce matin, je me suis concentré sur mon rythme en conservant mes pneus jusqu'à la fin. Je n'ai pas pu améliorer, car j'avais bouclé plus de tours que prévu. Nous avons nettement progressé durant la deuxième séance et nous avons trouvé des solutions aux problèmes que nous avions rencontrés durant la FP1.


La piste est toutefois bien plus bosselée que la saison dernière et cela complique quelque peu la situation. J'ai chaussé un nouveau pneu arrière dans les derniers instants tout en gardant le même à l'avant. Ce choix n'a pas été le bon puisque l'arrière a poussé l'avant et je suis tombé au premier virage. Je n'ai donc pas pu mettre à profit ce pneu soft et je suis un peu loin au classement.


Je pense néanmoins utiliser deux pneus tendres lors de la troisième séance et je suis convaincu qu'il est possible de rentrer directement en Q2. Il faudra également rester concentré pour la course, car c'est très serré. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire