Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.1 : Rossi est déjà quatrième

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.1 : Rossi est déjà quatrième

Les débuts de Valentino Rossi lors des deux derniers Grands Prix étaient vécus dans la souffrance technique, mais cette fois, à Austin, il semblerait que le Doctor ait trouvé un remède à ses maux. Quatrième dès l'entame de ce troisième rendez-vous de l'année en MotoGP, l'officiel Yamaha s'affirme déjà. Ce qui est de bon augure pour la suite.


Valentino Rossi : « le week-end a mieux débuté comparé aux deux premières épreuves. Cette journée était très importante pour nous, car nous n'avons procédé à presque aucun changement depuis l'Argentine et l'objectif était justement de voir si la moto fonctionnait sur ce type de tracé très différent.


Ce matin déjà nous étions dans le Top 10, pas très loin des leaders. Je pense que nous pourrons effectuer quelques ajustements, mais nous avons désormais une connaissance plus approfondie sur nos réglages de base. Durant l'après-midi, j'ai pu faire un bon tour avec le pneu soft, ce qui m'a permis de terminer quatrième.


Ceci étant nous devons encore travailler sur notre rythme de course et tout particulièrement sur les freinages. Après la course du Qatar, je pensais pouvoir rectifier le tir en Argentine aux essais libres. Au lieu de ça, j'ai une nouvelle fois eu du mal. Alors nous avons radicalement modifié l'équilibre de la moto et j'ai désormais un bien meilleur feeling. Pour moi nous avons cerné un point important. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire