Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.1 : une performance de taille pour Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.1 : une performance de taille pour Baz

Déjà grand par la taille mais pour le moment petit par les résultats en course, Loris Baz a réussi une performance de taille au terme de la première journée du Grand Prix des Amériques. Juste derrière Valentino Rossi, le voilà avec sa septième place en mesure d'accéder directement à la phase finale des qualifications. Il faudra confirmer aujourd'hui avec une Ducati par ailleurs en forme.


Loris Baz : “Cette journée a été vraiment bonne. Dès la première séance, je me suis senti à l'aise. Le temps de cette séance n'était pas représentatif. Dans mon dernier tour rapide, je suis passé légèrement trop tard devant la cellule de chronométrage et mon temps n'a pas été comptabilisé. C'est dommage, car j'avais amélioré de près de six dixièmes.”


“Je perdais encore beaucoup de temps dans les lignes droites. Nous avons travaillé sur l'électronique et sur la puissance avant la deuxième séance. Je suis parvenu à progresser cet après-midi. Le nouveau pneu que Michelin a apporté est vraiment bien. Bien que nous ayons encore du travail, je suis vraiment content de terminer si proche. Je suis à moins d'une demi-seconde de Iannone, second, tout en sachant que je perds encore quatre dixièmes sur les bouts droits. Je ne compte pas Marquez qui est légèrement au-dessus du lot pour le moment.”


“Demain matin, la piste devrait rester sèche. Nous ferons le maximum pour passer directement en Q2. Sec ou mouillé, ça ne change rien, mon objectif est là. Nous essaierons de marquer le maximum de points dimanche.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire