Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.2 : Baz a fait le spectacle

Loris Baz aura été l'une des vedettes de ces qualifications à Austin. Non pas pour une performance qui le place quatorzième sur la grille de départ mais plutôt parce qu'il a évité de façon spectaculaire une chute qui semblait inéluctable. A sa manière, le Français est entré dans l'histoire de cette saison de MotoGP.


Loris Baz: « c'était une journée spéciale durant laquelle il était difficile de travailler dans de bonnes conditions. Les températures étaient moins élevées que vendredi et il fallait être prudent afin de ne pas se faire piéger. Je suis toutefois parvenu à progresser lors de la troisième session, mais pas suffisamment pour gagner ma place en Q2. Nous avons profité de la dernière séance d'essais libres pour évaluer quelques éléments en prévision de la course.


J'avais un bon feeling durant les qualifications. Cependant, nous n'avions pas assez roulé avec le pneu tendre pour l'exploiter au mieux. J'ai donc essayé de trouver une roue pour grappiller quelques dixièmes en ligne droite. Je me suis finalement retrouvé seul, mais j'ai bouclé un excellent tour. Je suis sorti très vite de l'avant-dernier virage.


J'ai tenté de conserver le point de corde dans le dernier et j'ai glissé. Je suis arrivé à éviter la chute, mais je suis déçu, car je suis persuadé qu'une place en Q2 était à notre portée. Je reste néanmoins satisfait de ce résultat après un début de week-end compliqué. J'ai un meilleur feeling.


Nous devons encore apporter quelques ajustements afin de rendre la moto moins physique. Il devrait faire plus chaud demain et le choix des pneus sera crucial pour la course, en particulier à l'arrière. L'objectif sera de prendre un bon départ et de gagner quelques places au classement. Aussi, il faudra rallier l'arrivée en commettant le moins d'erreurs possible. »


Portfolio (1 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

beau rodeo ,la bete est sauvage

Par Anonyme

 Marquez a déjà fait des récupération incroyable mais celle là rend celles de Marquez banales!!! L'image du week end je crois...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire