Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.2 : la bonne journée de Baz

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.2 : la bonne journée de Baz

Loris Baz continue son joli parcours au Texas. Qualifié pour la première fois d'officie à la finale pour le haut de la grille de départ, le Français s'adjuge sa plus belle position en prenant le douzième plot. Il s'agit maintenant de parfaire ce beau travail avec des points à l'arrivée, après deux déceptions au Qatar et en Argentine.


Loris Baz : “Cette journée a réellement été bonne. J'ai roulé dans un bon rythme durant la troisième séance d'essais libres, ce matin. Je termine 8e et je me suis qualifié directement pour la Q2. Entre temps, il a plu et la piste avait évolué. Durant la dernière séance libre, nous avons tenté de rouler avec le pneu dur, mais mon ressenti n'était pas tout à fait le même qu'avec le pneu tendre, l'adhérence avait changé sur les entrées de virage.”


“Durant la Q2, je ne suis pas parvenu à retrouver le même rythme que ce matin. Durant un de mes tours rapides, j'ai perdu légèrement du temps en raison d'un faux point mort. Ce n'est pas la meilleure qualification, mais c'est la première de ma carrière en MotoGP™. Ce qui est important, c'est que le rythme est bon. Demain, il faudra rouler intelligemment pour conserver les pneus. Notre choix de pneus est quasiment fixé. Je tenterai de prendre un bon départ pour suivre le bon rythme, tout en faisant en sorte d'économiser au maximum mes pneus. L'objectif est toujours le même : marquer des points.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire