Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Austin J.2 : Zarco cinquième

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.2 : Zarco cinquième

Johann Zarco continue son bon week-end à Austin. Dans le trio de tête le vendredi, le pilote Tech3 s'est affirmé comme le meilleur des indépendants au terme des qualifications bouclée à la cinquième place. Une position qui lui permet d'envisager positivement une course au cours de laquelle il aura le podium en point de mire.


Johann Zarco : « la journée s'est déroulée de façon positive pour l'équipe et moi. Je suis vraiment ravi de mon résultat en qualifications. En Q2, nous avons utilisé le pneu soft, comme presque tous les autres, et je disposais d'un bon feeling au guidon de la Yamaha. J'ai enregistré un chrono correct pour venir me positionner en troisième position dans les derniers instants. Rossi et Pedrosa, plus expérimentés, ont été en mesure de progresser.


Du coup je me suis vu relégué au cinquième rang. Ce résultat reste néanmoins fantastique et je vais profiter de cette occasion pour faire une bonne course. L'objectif est de prendre un départ correct puis de figurer aux avant-postes aussi longtemps que possible afin d'apprendre, car c'est le meilleur moyen d'acquérir de l'expérience.


Durant le week-end, j'avais pour ambition de travailler pour préparer la course. Finalement j'ai réussi à réaliser des tours rapides lorsque cela s'avérait nécessaire. Je continue d'apprendre et il me faudra encore du temps pour me rapprocher des leaders. Toutefois, tout se passe bien pour le moment et c'est pourquoi je peux sourire. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire