Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin J.3 : Fenati Rins et Márquez dominent

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin J.3 : Fenati Rins et Márquez dominent

Ce dimanche à Austin, il y aura eu trois vainqueurs dominants dans les trois catégories des Grands Prix. Fenati a montré sa force en Moto3, Rins sa détermination en Moto2 tandis que Márquez a écrasé une fois encore le plateau d'un MotoGP qui évolue déjà depuis quatre ans sous le joug du double Champion du Monde Honda au Texas !


Marc Márquez est comme invincible une fois qu'il foule le sol américain ? Il s'était échauffé dans le sud du continent en arrivant au Texas avec la victoire argentine. Puis sur son tracé fétiche d'Austin, il a déroulé la partition qu'on lui connaît depuis maintenant quatre ans. Une aisance impressionnante qui mine sur le moral d'adversaires qui ont collectionné les chutes à vouloir le suivre. Valentino Ross a été l'un d'eux et le Doctor perd déjà gros dans la course au titre face à l'officiel Honda.


De son côté, Jorge Lorenzo avait déjà joué son joker à Termas de Rio Hondo et a donc rejoint la ligne d'arrivée second, suivi d'un Iannon isolé troisième qui avait aussi besoin de marquer des points que loupent un Dovizioso une fois encore victime d'un accident non responsable. Cette fois, c'est Pedrosa qui l'a flanqué par terre. Reste que Márquez arrive en Europe avec le costume de patron de la saison. Un statut qu'il n'imaginait sans doute pas lui-même durant une intersaison passée à critiquer sa Honda.


Valentino Rossi quittera Austin avec la consolation d'avoir vu son team triompher en Moto3 grâce à une Fenati des grands jours qui a contrôle un Navarro conquérant alors que Brad Binder monte sur un podium promis à Quartararo avant ses problèmes de boite de vitesses qui le repousseront jusqu'au 13ème rang. Jules Danilo finit neuvième, ce qui est son meilleur résultat à ce jour à ce niveau de la compétition. En Moto2, Rins a été intraitable face à Sam Lowes alors que Zarco finit troisième. Le trio prend le pouvoir au championnat avec le Britannique en leader.


MotoGP - Austin J.3 : Classement


1. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 43m 57.945s


2. Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 4.052s


3. Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 44m 8.892s


4. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 16.367s


5. Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 44m 18.656s


6. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 44m 26.906s


7. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 44m 30.057s


8. Michele Pirro ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 44m 30.702s


9. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 44m 32.537s


10. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 38.156s


11. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 44m 43.368s


12. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 44m 45.072s


13. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 44m 45.371s


14. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 44m 49.135s


15. Loris Baz FRA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 45m 10.874s


16. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 45m 17.197s


17. Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 45m 25.981s


Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) DNF


Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) DNF


Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bravo Marquez... comme tjs intouchable à Austin. Bravo aussi à Lorenzo qui se reprend et n'esperait surement pas mieux qu'une 2ème place. Mais quel dommage pour Dovi, il est vraiment chat noir alors qu'il est performant sur chaque course. Et Rossi!? Ben Rossi au fraises, après un bon départ on le sentait en délicatesse mais fallait bien que ça arrive un jour (un an et demi sans chute en course... respect quand meme), en tout cas il est clair que l'année sera moins simple pour lui, un seul podium (très chaceux) sur 3 courses... ça va être compliqué... surtout avec Marquez qui sait maintenant que l'essentiel c'est de marquez des points et pas de gagner à tout prix! Et puis pour finir bravo à Iannone (même s'il peut remercier Pedrosa... qui soit dit en passant n'est pas vraiment responsable, il perd le controle, c'est pas un dépassement suicide... et bravo pour son attitude... à méditer pour certains)

Par Anonyme

@OrangeMeca: Décidement il semble que l'on soit de +en+ d'accord sur la façon de voir les choses.....Sauf sans doute sur la fin 2015............J'ai mis 1 post sur le sujet Rossi perd le contact...plus tard que 7h35...qui reprend en partie les mêmes analyses. Bien sûr, Pedrosa, chapeau pour son attitude, au moment de la chute, et aussi après dans le box Ducati!!! Ce garçon n'aura peut être jamais le résultat qu'il mérite.  N'importe comment le public se rend compte de çà... En effet, certains devraient mediter là dessus.

Par Anonyme

Oui, le "tout petit" Dani Pedrosa de 51 Kg va s'excuser chez ses concurents, sans casque , vous l'aurez remarqué! ce n'est pas du Rossi /Stoner.

Par Anonyme

 @Orion :bien:

Par Anonyme

 MARQUEZ est hallucinant, Rossi explose en vol ah ah aha h ah aha ha :buzz:

Par Anonyme

orangemeca...je suis d accord avec ce que tu dit sauf que pour pedrosa (il perd le contrôle) et bien sur pour rossi comme tu dit (il est au fraises)...tu vois rossi perd simplement l avant (comme d autres)et pedrosa ce rate completement au freinage et percute dovi et nik sa course ..voila ce que j ai vue mais pas toi bizard ...faut peut etre que je change de lunette hahahaha...alors que vous n aimer rossi ok mais changer l histoire heu euh heu euh..et aussi entre rossi et stoner c était la guerre donc pas d excuses rien de rien que des piques des 2 COTES

Par Anonyme

 @leuf pour Pedrosa je dis ça dans le sens ou lui n'a pas tenté une attaque suicide (comme Iannone), il se manque c'est tout... bien sur Dovi chute par sa faute mais ça n'a rien a voir avec ce qu'à fait Iannone sur son coéquipier... de plus Pedrosa lui est direct allé voir Dovi et y est returné dans les stand... c'est pas si fréquent. Ben pour Rossi je maintiens, il etait aux fraises... il s'est vite retrouvé 6ème et il ne semblait pas à l'aise, après oui y a eu d'autres chutes mais bon quand Lorenzo se manque tu es le premier à le moquer alors permet moi d'en faire de même pour Rossi (quoique je le pourri bien moins que tu ne peux le faire sur Lorenzo, admet le ;) ) Amicalement :)

Par Anonyme

orangemeca ...euh non je suis pas d accord hahaha oui je pourri aussi Lorenzo mais moins que toi rossi hahahahaha ..question ...pedrosa a voulu doubler ou ce rate au freinage ??? s il as voulu doubler c est une attaque suicide mais s il ce rate au freinage pourquoi il va pas tout droit... non il ce prend dovi ???????????????? oublie pas c est des pro

Par Anonyme

 Le rossi gnole est cui cui;

Par Anonyme

 @leuf, chacun son analyse ;) je ne prétend pas detenir la vérité! Ce sont des pro oui, mais ça n'empeche pas de se louper, d'autant que c'estjustement parce que ce sont des pro qu'il flirte souvent avec les limites et donc qu'il chutent. Je pourri Rossi!? Oui parfois mais si tu me lis bien j'admet aussi parfois quand il fait qques chose de bien... c'est bien plus rarement ton cas sur Lorenzo... enfin bref, c'est pas un concours de celui qui pourri le moins machin ou truc, tu supportes Rossi, moi Lorenzo et voilà :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire