Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Austin : Rossi perd le contact

Dans Moto / Sport

MotoGP - Austin : Rossi perd le contact

Comme Jorge Lorenzo il y a tout juste une semaine en Argentine, Valentino Rossi est parti à la faute à Austin. Un fait rarissime puisque le Doctor n'a connu les affres de l'abandon que trois fois lors de ces soixante-quatorze dernières courses, dont une fois aux États-Unis.


Mais un embrayage récalcitrant additionné à un pneu avant Michelin aux limites difficiles à cerner ont eu raison des espoirs de bons résultats ce Vale. Pourtant le potentiel était là. Avec ce retrait ce sont déjà 3 points de retard qu'accuse VR46 sur MM93.


Valentino Rossi : "C'est dommage car mon embrayage a surchauffé au départ. J'étais troisième mais mon embrayage glissait beaucoup. J'ai dû ralentir pour atténuer le problème, ce qui m'a fait perdre quelques positions. Mais en même temps, je n'étais pas si loin et je me sentais bien sur la moto. Nous avions bien travaillé ce week-end.


Je pensais avoir retrouvé l'usage de mon embrayage. Sur le moment, je n'ai pas eu l'impression d'entrer fort dans le deuxième virage mais visiblement c'était le cas, au vu du résultat… C'est dommage car nous aurions pu faire une belle course. Au lieu de ça, nous perdons de précieux points au Championnat. Le point positif est que nous étions rapides. Je suis prêt pour Jerez."


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est pas moi c'est l'embrayage :areuh:je ne tombe jamais :ptdr:je suis le plus fort :coolfuck:

Par Anonyme

Bizarre ce début de championnat MM a la ramasse en inter saison qui gagne les 2 GP sur les 3... Pedrosa n'a rien pu faire, sa Honda part en dérive pour balayer, encore Dovi...Bcp de chutes sur une piste sèche....Et Rossi ??? Je ne crois pas trop au PB d'embrayage, même si ça peut arriver. Je vois surtout un Rossi, comme Smith,  qui ne trouve pas les sensations d'avant avec les pneus........Avec Michelin, y a moins de décrochage de l'arrière mais que de chutes de l'avant!!!!!!!!!!!! Bien sûr ce n'est que le début 2016 mais quand on voit la difficulté, sauf faits de courses, style Ducati en Argentine, pour récupérer une place au classement ou des points....ça va être dur y compris pour les bons!!!

Par Anonyme

 Les années se suivent et ne se ressemblent pas... 1 seul podium (très chanceux) en 3 courses, ça va être compliqué cette année

Par Anonyme

 a cause des michelin que de chutes et abandon pourquoi avoir changer? Question de fric? Au point de repasser au stands pour changer de moto!  C  est n importe quoi ! A CAUSE DE CA VALE AURAIS PU FAIRE 1 PODIUM EN ARGENTINE!!

Par Anonyme

ah le fan tragique  !la faute des pneus ,une idée satan :seul rossi a des pneus :brosse:comme cela il est sur de gagner ,une solution pose ta casquette 46 et le cerveau sera aéré :roi: ,enfin du sérieux ,papy a cassé la roue de son deambulateur ,c'est pas la faute de michelin:eek:

Par Anonyme

@SATAN... les conditions sont les mêmes pour tous, les championnats évoluent, le réglement change ainsi que les manufacturiers, ça a tjs été ainsi et c'est bien mieux que l'immobilisme! A chacun de s'adapter!

Par Anonyme

En 3 GP, Lorenzo tombe même au w.up , Rossi tombe (rien depuis 1an1/2) Vinales tombe, Pédrosa tombe...ces 3 là ne sont pas réputé "fracassés."...seul le chien fou, Marquez, ne tombe pas...mais ça viendra.....combien de chutes de l'AV ??.........le bibendum n'est pas au point !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire