Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Autriche J.2 : du mieux pour Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.2 : du mieux pour Rossi

En difficulté et souffrant hier vendredi, Valentino Rossi s’est refait une santé à tous les points de vue en ce samedi du Grand Prix d’Autriche. Dès le matin, il a montré qu’il avait les moyens de jouer aux avant-postes, une tendance confirmée tout au long de la journée. Hélas, au moment crucial de la qualification, il a rencontré un souci avec son pneu arrière.

En manque de motricité, le Doctor doit se contenter de la septième place de la grille de départ synonyme d troisième ligne. Le Doctor espérait mieux et il en avait les moyens. Il lui faudra encore demain démontrer toute sa science de la course.

Valentino Rossi : « ce fut une bonne journée, car nous avons nettement amélioré la moto et j’ai un rythme solide, non seulement en pneus course, mais également avec les softs. Je pense que mon potentiel était bien meilleur et que j’aurais pu viser le Top 5, si ce n’est la première ligne.

Malheureusement, le deuxième pneu était pire ; je n’avais pas de grip. J’ai essayé de forcer, mais la roue arrière patinait beaucoup trop. C’est toujours difficile et très compliqué, mais mon rythme n’est pas mauvais et nous tenterons de nous battre. »

Valentino Rossi est actuellement quatrième du championnat à 22 points de Marc Marquez et derrière son équipier Vinales et Andrea Dovisiozo qui n'est distant que d'une seule unité. 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire