Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Autriche J.2 : une bonne stratégie décalée pour Zarco

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.2 : une bonne stratégie décalée pour Zarco

Comme cela arrive souvent avec Johann Zarco, les choses n’ont pas été faites comme les autres et lors de cette qualification autrichienne sur le Red Bull Ring, la tendance s’est confirmée. Cette fois, pour le meilleur puisque le Français se retrouve sixième sur la grille de départ, devant notamment Valentino Rossi. Mais avec un peu plus d’expérience, le double Champion du Monde de Moto2 reconnaît même qu’il aurait pu faire mieux…

Johann Zarco : « la qualification s’est bien déroulée et je suis satisfait du résultat. Sixième, c’est une place en deuxième ligne, l’objectif que je m’étais fixé. C’est d’autant plus important de partir devant sur ce circuit que le premier virage est très serré. Nous avions choisi de ne faire qu’un seul run avec le pneu tendre, car celui-ci met un peu de temps à bien fonctionner. Il demande au moins trois tours pour atteindre la bonne température, et c’est pour cette raison que nous avions décidé de ne pas le changer pendant la séance.

L’idée était aussi d’économiser de mon côté un peu d’énergie. C’était la bonne stratégie, mais je n’étais malheureusement pas suffisamment détendu et à l’aise sur la moto pour tourner un peu plus vite. Le bilan de la journée est malgré tout positif, car nous avons bouclé beaucoup de tours durant les essais libres et j’ai pu évaluer pas mal de choses pour la course en tentant d’être confortable sur les phases de freinage afin d’accélérer correctement.

Le choix du pneu pour le dimanche dépendra de la température de la piste que nous aurons demain, le tendre et le médium étant deux options envisageables. Il faudra quoi qu’il en soit prendre un bon départ, s’engager sans hésiter au premier virage, et essayer de faire sa place dans les premiers tours. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire