Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Autriche J.3 Dovizioso : « une course complètement folle »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.3 Dovizioso : « une course complètement folle »

Cette troisième victoire de l’année, il est allé la chercher Andrea Dovizioso. Sur un Red Bull Ring chauffé à blanc par son duel final avec un Marc Márquez qui lui en faisait voir de toutes les couleurs, l’Italien a cravaché sa moto rouge pour s’offrir un succès qui le rapproche de seize points au championnat de son bourreau du jour. Non, il n’est pas encore dit qu’une Ducati ne pourra pas être titrée cette année.

Andrea Dovizioso : « cette course fut complètement folle. Mais à vrai dire le week-end fut incroyable et encore plus le dernier virage car je suis parvenu à rester lucide. Je savais que Marc allait tenter une manœuvre à cet endroit. La situation était pourtant loin d'être évidente, car si Marc avait refermé la porte, j’aurais alors dû écarter, ce qui m’aurait coûté la victoire.

Mais j’ai réussi à tenir bon pour triompher. Je suis très content de la façon dont nous avons géré ce week-end avec mon team. Saisir quel était le bon pneu à utiliser n’était pas facile, mais nous y sommes parvenus. Nous avons réalisé une superbe course, nous inscrivons de précieux points au Championnat. Nous avons désormais toutes les cartes en main afin de nous battre pour le titre. »

L'autre Ducati officielle pilotée par Jorge Lorenzo a terminé quatrième de ce Grand Prix d'Autriche. Prochain Grand Prix dans quinze jours à Silverstone.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire