Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MotoGP - Autriche J.3 Márquez : « il fallait que j'essaie »

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.3 Márquez : « il fallait que j'essaie »

Marc Márquez a chèrement vendu sa peau dans un Grand Prix d’Autriche qu’il aurait bien voulu conquérir avec sa Honda. Sur un tracé favorable aux Ducati, la performance aurait été de taille, mais il est tombé sur un os : Andrea Dovizioso. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tout tenté… Au moins a-t-il préservé la qualité de son sommeil !

Marc Márquez : « je m’en serais voulu si je n’avais rien tenté dans le dernier virage. J’aurais mal dormi sinon ! C’était finalement impossible, Andrea avait ce dimanche un léger plus comparé à nous, si bien qu’il était difficile de le doubler. J’ai tout donné, j’ai d’ailleurs perdu l’arrière à plusieurs reprises. Mais la bataille était vraiment belle et Andrea mérite cette victoire car il a très bien roulé.

Nous décrochons finalement la deuxième place, ce qui est bien. Je suis content d’inscrire ces 20 points sur ce tracé où nous nous étions montrés en difficulté l’an dernier. C’est un résultat important pour le Championnat.

Nous avançons pas à pas, nous disposions d’une bonne base de réglages qui nous a permis d’être compétitifs quelle que soit la situation. Et ce dimanche, j’ai été capable d’une telle manœuvre dans le dernier virage car je me sentais à l’aise sur la moto. Il nous faut désormais continuer ainsi, afin d’être sur le podium à chaque épreuve. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire