Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Autriche J.3 : Zarco ou le cauchemar de Viñales et Rossi

Dans Moto / Sport

MotoGP - Autriche J.3 : Zarco ou le cauchemar de Viñales et Rossi

Johann Zarco a retrouvé les avant-postes perdus de vue à Brno du côté de l’Autriche. Le Français termine sa prestation à une solide cinquième place qui est aussi la plus belle des pilotes équipés en Yamaha. À ce titre, il aura été le cauchemar des officiels D’Iwata que son Viñales et Rossi qui terminent juste derrière lui…

Johann Zarco : « je suis content de mon week-end. Je termine sur un bon résultat et je pense encore avoir beaucoup appris, car j’ai su adapter mon pilotage au fur et à mesure de l’usure des pneus. Je me rends compte aujourd’hui que je peux faire de belles choses quand je me sens bien sur la moto. J’ai pris un bon départ, mais j’ai perdu le contact avec les leaders durant les premiers tours, le temps que mon pneu tendre atteigne sa bonne température.

Il faisait plus chaud aujourd’hui qu’aux essais, mais je n'ai pas voulu opter pour le médium, car il ne m’avait pas procuré de bonnes sensations. Après six tours, je me suis senti plus à l’aise et j’ai commencé à revenir sur le groupe de tête. Les pneus se comportaient bien et c’est comme ça que j’ai doublé Pedrosa et Rossi. Les écarts se sont ensuite stabilisés, je perdais un peu à l’accélération et il m’était difficile d’attaquer au freinage.

Dans les cinq derniers tours, mon pneu arrière a perdu de son grip et je me suis alors concentré à maintenir mon avance sur Viñales tout en essayant de grignoter mon retard sur Lorenzo. J’ai pris un peu des risques, mais pas trop, car je ne voulais pas commettre d’erreurs. Nous étions proches les uns des autres. Il n’y avait pas moyen de souffler. Au final, cette cinquième place est un beau résultat. Je finis devant les deux officiels Yamaha, ce qui est la meilleure chose que je puisse faire pour mériter à l’avenir une moto d’usine. »

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire