Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP : Casey Stoner expose son cas et celui de Honda

Dans Moto / Sport

MotoGP : Casey Stoner expose son cas et celui de Honda

Casey Stoner est en Europe et plus exactement en Italie, pays des Lamborghini et des Ducati. C'est l'occasion de lui demander des précisions sur ses sorties sur les réseaux sociaux sur sa proposition rejetée par Honda de remplacer Pedrosa durant les deuxième et troisième courses de la saison MotoGP, sur ses félicitations à ses anciens compagnons de Borgo Panigale, sur son goût un peu retrouvé de la compétition puisqu'il s'en va faire les 08h00 de Suzuka. A l'occasion d'une présentation Nolan et avant de s'en aller vers le Grand Prix de Catalogne où il présentera la RC213V-S, il a exposé son cas et celui de Honda.


Des propos relatés sur le site GPOne qui se veulent d'abord rassurants sur les relations avec Honda. Casey Stoner n'en veut pas au HRC de l'avoir éconduit pour les Grands Prix d'Austin et d'Argentine : « je voulais remplacer Dani mais Honda en a malheureusement décidé autrement. Nos relations n'ont pas changé pour autant. Je reste un pilote Honda. » Qui aime les Ducati cependant : « Ma visite chez Lamborghini n'a rien à voir avec Ducati. Les Ducati sont à nouveau compétitives après une période difficile. C'est bien pour le championnat et j'ai aussi beaucoup d'amis à Borgo Panigale. »


Mais au fait, avec cette escapade en Endurance au Japon, ça ne lui donne pas envie de revenir aux affaires ? « J'aime la pêche et j'ai maintenant plus de temps pour y aller. J'aime ma vie, je ne pense pas à revenir en Grand Prix. Je me souviens des tensions et de la pression que l'on vit et je ne tiens pas à les retrouver. » Un avis, au moins, sur la saison actuelle ? « C'est bien de voir Valentino de retour mais si j'avais à choisir, je soutiendrais Lorenzo et Pedrosa, deux pilotes que je connais bien et pour qui j'ai beaucoup de respect. La saison de Marquez est un peu étrange. Je ne peux dire quel est le problème de la Honda. Mais je sais ce qui ne va pas. Je l'avais déjà constaté lors des premiers tests en Malaisie. » La dernière née des RC213V est donc un raté.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec ce mec on ne peut  rien prévoir, Pedro, à mon avis ne sera pas renouvelé chez Honda, fin 2016 une super place à prendre....Ducati ne gagnera jamais un titre avec Dovi, si en 2016 les rouges sont aussi bonnes que cette année....ça va cogiter dur chez Ducati en fin d'année...et si il avait remplacé Pedro sur 3GP il aurait été sur le podium au Mugello..lui est capable de faire gagner une mule. Il a 29 ans et les X2 champion ça courent pas les paddocks, et je trouve que pour un mec qui en avait ras le bol  du système et des voyages....ben on le voit de + en + ...et sur ses capacités, si il remet ça en 3 courses il est sur le podium....et pourtant je l'aime pas du tout et il ne me manque pas.

Par Anonyme

s'il revenait il serait largué, et pourtant je suis fan mais je suis réaliste!

Par Anonyme

Pas largué du tout.......à part Marquez, tous les autres il les a battus et rebattus x fois, il n'a arrêté qu'un an, il est toujours en piste, avec les Michelins en 2016, tout le monde retourne à l'école.....sur la rapidité il ne craint personne, en très peu de temps il sera devant, pas 1er mais pas loin ....

Par Anonyme

stoner serait largué ??? moi je ne crois pas ...il lui faudrais 2 ou 3 courses et il sera dans le coup ...moi je crois qu il va revenir mais y a marquez rossi Lorenzo ect...si stoner arrete ses ouin ouin ouin et il faut faire un choix la peche ou le motogp ....hahahahaha sa va etre dure ...forza marquez et rossi

Par Anonyme

 17:14, largué je ne pense pas mais c'est vrai que reprendre après une aussi longue période sans compétition, faut pas réver, il ne serait pas au top dès la 1ère course, comme dans n'importe quel sport de haut niveau d'ailleurs. Cela dit je pense qu'il aurait fait mieux quand même que le remplaçant de Pedrosa :bien:

Par Anonyme

Stoner c'est Bjorn Borg, avec sa raquette en bois il avait l'air de quoi???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire