Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Catalogne J.1 : la nouvelle chicane supprimée et les chronos annulés

Dans Moto / Sport

MotoGP - Catalogne J.1 : la nouvelle chicane supprimée et les chronos annulés

Cette journée du vendredi en Catalogne aura été un coup presque pour rien. Alors que les moteurs ont tourné et que l'allocation des pneus a été entamée, on a finalement décidé de tout annuler au niveau des chronos. Pourquoi ? A cause de la nouvelle chicane que l'ont pas aimé la majorité des pilotes, Marc Márquez excepté. Demain, samedi, on revient au tracé 2016 après l'accident de Luis Salom. Ce qui biffe tous les chronos de cette première journée.


Demain, les pilotes n'auront donc que l'occasion de la FP3 pour entrer directement en Q.2… Cela va être tendu ! Sur la décision, l'homme de la sécurité pour Dorna explique :


Loris Capirossi : « en Commission de Sécurité, certains pilotes se sont plaints du nouveau tracé. Ils ont indiqué que les travaux n'avaient pas été faits correctement et qu'il y avait beaucoup de bosses. Et c'est pour cette raison qu'il a été décidé de revenir au tracé de la saison passée. Nous sommes là pour ça, pour s'assurer que le circuit utilisé demain soit le plus sûr possible.


Durant les essais, nous avons également vu de nombreuses chutes au cours desquelles la moto restait sur la piste, ce qui est très dangereux en sortie de virage. Nous avons déjà expérimenté l'ancienne chicane et nous n'avions pas eu autant d'incidents. C'est pour cette raison que les pilotes ont formulé cette demande. En cas de chutes, l'ancien est mieux. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire