Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Catalogne J.3 : les hommages de Navarro, Zarco et Rossi à Luis

Dans Moto / Sport

MotoGP - Catalogne J.3 : les hommages de Navarro, Zarco et Rossi à Luis

Ce sont trois courses chargées d'émotions qui se sont déroulées en Catalogne, un meeting marqué par la disparition de Luis Salom lors de la seconde séance d'essais libres du Moto2. Malgré des tensions palpables après la décision de la commission de sécurité de changer la configuration du tracé, la famille du MotoGP a su se concentrer sur l'essentiel pour offrir un spectacle que Luis Salom aurait savouré.


Le point d'orgue aura été ce rapprochement marqué entre Rossi et Márquez au parc fermé. Une poignée de mains et des félicitations réciproques que l'on espère comme être les préliminaires d'un réchauffement dans les relations tendues entre les deux hommes.


Reste que Valentino Rossi a remporté une superbe victoire en Catalogne. Après Jerez, l'Espagne est décidément roborative pour le Doctor qui a réussi à retourner une situation bien mal engagée pour Yamaha. Jorge Lorenzo a tenté de faire de même, mais il n'a pu tenir la distance. Pire, il s'est mis dans le viseur d'un Iannone qui n'a pas manqué de le flanquer par terre. Et qui sera puni pour le prochain rendez-vous d'Assen d'où il s'élancera dernier.


Lorenzo hors course, les velléités de victoire de Márquez se sont calmées, malgré une estocade très vite contrecarrée par Rossi. Ce soir, le pilote Honda retrouve la tête du championnat pour 10 points devant Lorenzo et 22 sur Rossi. Un Vale qui a promis en conférence de presse que la paix était signée avec Márquez.


Peu avant, Zarco avait donné la leçon à Rins pour une dixième victoire en Moto2. En Moto3, Navarro gagnait pour la première fois et devant son public lors d'une course compliquée pour nos Français. Seul Quartararo verra l'arrivée avec une septième place. Danilo et Masbou ont été mis par terre par des adversaires.


MotoGP - Catalogne J.3 : Classement


1. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 44m 37.589s


2. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 40.241s


3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 44m 43.902s


4. Maverick Viñales ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 45m 1.977s


5. Pol Espargaro ESP Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) 45m 7.135s


6. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 45m 13.833s


7. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP) 45m 19.053s


8. Alvaro Bautista ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 45m 20.564s


9. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 45m 22.926s


10. Hector Barbera ESP Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 45m 24.258s


11. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 45m 27.103s


12. Stefan Bradl GER Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 45m 32.722s


13. Eugene Laverty IRL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) 45m 35.563s


14. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V)* 45m 37.730s


15. Michele Pirro ITA Avintia Racing (Desmosedici GP14.2) 45m 38.018s


16. Scott Redding GBR Octo Pramac Yakhnich (Desmosedici GP15) 45m 53.858s


17. Yonny Hernandez COL Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP14.2) +1 T


Aleix Espargaro ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) DNF


Jorge Lorenzo ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) DNF


Andrea Iannone ITA Ducati Team (Desmosedici GP) DNF


Bradley Smith GBR Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1) DNF


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben il etait ou zozo ? aux patates non ?qualif moyenne,depart raté,remontée comme a la belle epoque,"poutrage" en regle du majorquin (bon apres calimerozozol c'est fait demonter par la ducat!!) ,ensuite "tenu" a distance du petit diable (qui a rouler propre et bien !!) et...........victoire!!! pas mal pour "un vieux" !

Par Anonyme

Waoouh, belle course. Bravo à Rossi, très rapide toute la course. Après son départ moyen, il est remonté très rapidement au avant poste. Belle bagarre avec Marquez qui a compris qu'un championnat ne se gagnait pas dans les graviers. Et Iannone, mais qu'est-ce qu'il fait!! Il aurait facilement doublé Lorenzo dans la ligne droite, je ne comprend pas ce freinage irresponsable. Ca relance le championnat, mais c'est malheureux pour Lorenzo, même si il était pas dans le coup pour cette course. Belle attaque de Vinalez qui était un peu limite aussi. RIP LUIS.

Par Anonyme

 Grand bravo a Rossi, il a été juste parfait, on sentait dès le matin au warm up qu'il avait trouvé un ptit truc. Bravo aussi à Marquez qui voyant sans doute que ça serait prendre beaucoup de risques a lacher l'affaire au dernier tour, ça prouve bien qu'il a voluer... il prend d'ailleurs la tête du championnat avec recpectivement 10 et 22 pts d'avance sur JL et VR donc très bonne affaire. Et JL, ben JL au fraise, faut bien le reconnaitre, peut être un souci d'usure prématuré de son pneu avant (on le voyait détruit à mis course), vraiment dommage pour la chute (ça peut compter en fin de saison) mais c'est le jeu, et justement et Iannone!? Ben Iannone tjs aussi idiot, il avait tout le temps de doubler JL, franchement là il démontre juste qu'il n'a tjs rien compris, c'est pas un top pilote pour moi, d'ailleurs il partira dernier à Assen... normal! Il finira par blesser qqu'un, et vu comme JL est tombé lourdement ça aurait pu arriver. Bien sur il est allé s'excuser auprès de JL qui l'a repousser et franchement on le comprend, trop facile de la part d'un mec qui est plus champion de bowling que top pilote!!! Allez bravo encore à Rossi, c'etait un course encore une fois agréable à regarder et bien malin qui pourra dire OBJECTIVEMENT qui sera champion!

Par Anonyme

 @Orange meca : le champion ce sera MARQUEZ, Rossi est un has been!

Par Anonyme

 Mais il est la zozo !!! Encore un gugus qui félicite Rossi pour son fair-play sert la main a marquez et rend hommage !!! Enc.... c'est lui qui a foutu la merde et profite de sa notoriete pour jouer la réconciliation, enf.... et en plus il se permet de rendre hommage alors qui veut foutre un pilote hors trajectoire pour le foute dans le gravier !!! Pitoyables ..

Par Anonyme

Fair play d'un immense seigneur, c'est lui qui a perdu son 10ème titre du fait de Marquez et c'est encore lui qui décide le premier de passer l'éponge, alors que le ptit con n'a jamais reconnu quoi que ce soit !  Formidable champion qu'aucun n'égalera..... 

Par Anonyme

 @17:56 je ne suis pas du tout supporter de Rossi (moi c'est plutot Lorenzo) mais bizarrement alors que Rossi a 22 pts de retard (l'an dernier il etait leader), je le trouve plus fort , c'est paradoxal! Neanmoins je trouve que c'est très ouvert et la forme des Honda jouera pour beaucoup, si elle rattrapent complètement les Yam, c'est clair Marquez  va monter en puissance... on verra!

Par Anonyme

Assez rigolo le post de ZX12R... Oui une belle course! 2ème victoire en Espagne pour Rossi. Les détracteurs ou crétins du samedi soir n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent!!! Alors encore une fois si un truc ne va pas pour JL , c'est cuit. Bien sûr le drame de vendredi a joué pour tous, mais la modif du tracé l'a perturbé...Comme Biaggi, capable de superbes courses mais aussi d'être à la ramasse ??? C'est vraiment ce qui lui manque pour être complet, à mon avis. Savoir s'adapter. Je pense aussi que Rossi même s'il est moins régulier (places podiums et casse moteur, pas de bol)  que 2015 et qu'il a 22 points à retrouver, il est plus fort que l'année dernière. La poignée de mains tombe à point....C'est tout bon pour les médias, mais je pense qu'il est roujours amer de 2015 Que dire de Ianonne....Totalement stupide!!! Largement le temps de dépasser JL puisqu'il revient sur lui à chaque tour!!!! MM continue à redorer son image...Cette fois il était normal....il ne lui était pas possible de gagner...Et je pense aussi qu'il va être un gros prétendant au titre, car il a compris que 20 points, c'est tout bon, comparé à 0 pointé

Par Anonyme

 c'est tout vu mon gars, Rossi va courir après Marquez toute la saison, en vain bien sûr, Marquez joue avec ses balles!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire