Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - Catalogne J.3 : Rossi l’a joué à la perfection

Dans Moto / Sport

MotoGP - Catalogne J.3 : Rossi l’a joué à la perfection

Valentino Rossi n'est jamais battu. En difficulté lors des essais, il arrive à accrocher un top 10 pour éviter les repêchages. Souffrant en qualifications, il arrache toute de même un top 5 dans les dernières secondes. La Yamaha semble souffrir et le dimanche matin elle est comme en forme. Et au moment de la course, il est un candidat pour la victoire. En Catalogne, il a construit sa dixième victoire sur le tracé de Montmélo redessiné.


Valentino Rossi : « Ce dimanche a été parfait parce que ce matin j'avais été rapide lors du warm-up, j'avais fait de bons chronos et j'étais donc plus serein pour la course. Mon départ n'a pas été fantastique mais j'étais suffisamment fort pour doubler et revenir devant. Après ça j'ai attaqué à 100% pour partir tout seul mais je n'étais malheureusement pas suffisamment rapide pour lâcher Márquez. J'ai essayé de garder mon calme et de bien rouler parce que je savais que j'avais un bon rythme et que je me sentais bien sur la moto.


Arrivé à la fin, j'étais prêt pour la bagarre, nous nous sommes bien battus, il y a eu beaucoup de dépassements et j'étais prêt à tenter ma chance. On ne peut pas espérer faire une meilleure course. C'est l'une des pistes que je préfère et ma dernière victoire ici remontait à 2009. C'était donc génial pour moi, je suis très heureux et on peut mettre ma bataille avec Márquez au même niveau que celle avec Lorenzo.


Ce qui est arrivé au Mugello était très triste parce que j'étais prêt à me battre pour la victoire là-bas, ce qui aurait été fantastique. Cette semaine j'espérais être aussi bien préparé ici. Nous avons fait un excellent travail avec le team et je pense que c'était la meilleure manière d'oublier le résultat blanc du Mugello. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'étais au circuit de catalunya ce week end et j'ai été surpris car beaucoup de spectateurs sifflaient Marquez et Lorenzo, alors qu'ils courent à domicile....quelqu'un peut me donner une explication svp????

Par Anonyme

L'explication est simple, ils étaient bardés de jaune citron fluo les siffleurs? Tu prends n'importe quel merle siffleur au hazard, tu l'installes derrière MM ou JL sur une bi-place super sport du commerce et tu lui offre gratuitement quelques tours de circuit, à l'arrivée prévoir des couches, un bon remontant et miracle le sifflet est muet à jamais, déjà qu'il ne pourra plus parler , comment veux -tu qu'il essaye de siffler? L'époque des tours de manège avec la Desmoseidici avec Mamola en a calmé plus d'un, ils raconteront l'épopée à leurs petits enfants.

Par Anonyme

J'en ai une autre d'explication, les Espagnols sont fiers et n'admettent pas d'avoir un champion espagnol, qui donc les représentent ....qui a son titre en bénéficiant de la débile idée de se le faire offrir par un autre espagnol !!  et les deux espagnols sont MM et JL....ils se font conspuer par les "jaunes" mais même par leurs concitoyens, amateurs de titre gagné à la régulière.....Marquez a compris, incroyablement régulier depuis le début 2016 et incroyablement surpris et heureux de la main tendue par Rossi.....ce très très grand seigneur ! et vainqueur..au passage .. 

Par Anonyme

 @11:46 bien sur que c'est un beau geste de la part de Rossi et c'est bien mieux ainsi mais faut pas oublié qu'un pilote est mort, si Rossi n'avait pas tendu la main à Marquez ça aurait été très mal vu, y a des choses bien plus importante que les ptits conflicts entre pilotes! Je ne dis pas que c'est calculé, mais Rossi est un pilote intelligent qui a tjs su comment faire bonne figure.

Par Anonyme

Il l'a joué à la perfection....mais il est la perfection !!.....

Par Anonyme

 C'est facile de se la jouer grand seigneur quand on gagne, en attendant Marquez est devant au championnat, le seigneur peut toujours courir il l'a dans le fion... au passage...

Par Anonyme

OrangeMéca, calculé, pas calculé ?? en tout cas c'était le moment, ce qui me pompe l'air c'est que ce encore l'offensé, le grand perdant 2015 qui soit obligé de faire le 1er pas...l'autre petit con il n'est pas capable de le faire ??...il a eu peur de se faire envoyer à dache ?...il estime peut être qu'il est blanc comme neige, n'a pas déconné, ni triché honteusement à Valencia....

Par Anonyme

 Quand d'ici 3 ou 4 courses, Marquez aura 80 points d'avance sur Rossi, on verra si Rossi est toujours aussi grand seigneur ah ah ah 

Par Anonyme

Et au re-passage, c'est Valentino qui l'a mis molto profondo aux espagnols chez eux !!....histoire de faire la balance avec le Mugello où sans casse ....IL GAGNAIT ....ENCORA !!

Par Anonyme

 @11:45 j'adore les commentaire très objectif du style..; "et si"... Et oui et si ma mère en avait on l'appelerait mon onle. Et SI Marquez n'avait pas chuté cette année il aurait plus d'avance, et SI Lorenzo ne s'etait pas fait emplafonné par Iannone il aurait un peu plus de points... Non mais sérieux, c'est un sport mécanique, il serait peut être temps de piger que les chutes, les casses, les problèmes de pneus et j'en passe font partie de la course. En attendant pour l'instant le leader c'est MM devant JL et plus loin VR! Est ce que ça va durer? j'en sais rien! @12:48, il est tout à fait normal que ça soit Rossi qui fasse le premier pas etant donné quand quand MM disait que lui voulait passer à autre chose c'est Rossi qui y semblait réfractaire... Maintenant effectivement MM n'est pas tout blanc, tout comme Rossi qui a démarré les hostilité... action/réaction!!! mais bon perso je préfère penser au championnat actuel que rabacher le même discours!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire