Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP : comment va Dani Pedrosa ?

Dans Moto / Sport

MotoGP : comment va Dani Pedrosa ?

Cette saison de MotoGP a été lancée sur les chapeaux de roues. Un Valentino Rossi éclatant, des Ducati performantes, un Marc Marquez qui a été remis à sa place en Argentine et qui brûle du désir de prendre sa revanche... Autant d'événements qui ont de quoi focaliser notre attention et nous rendre impatient de vivre la prochaine échéance. Mais ce tumulte nous a fait oublier la détresse d'un Dani Pedrosa qui a déclaré, au terme de la première course au Qatar, qu'il ne supportait plus de souffrir d'un avant-bras droit usé jusqu'à la corde. Un aveu qui lui a apporté beaucoup d'estime, avant de disparaître des écrans radars. Pourtant, le week-end prochain en Espagne, l'homme pourrait bien faire son retour sur la piste.


Ainsi va la vie de Dani Pedrosa. C'est un champion incontesté au talent incontestable, mais il vit dans un relatif anonymat par rapport à ses homologues. C'est comme s'il était toujours dans leur ombre, et, d'ailleurs, il est jusqu'au palmarès pour ancrer cette certitude. De fait, si Dani est bien triple champion du monde, il n'a jamais été couronné dans la catégorie reine. Alors, lorsqu'il déclare que, demain, c'est peut être la retraite, il attire simplement l'attention, suscite une réelle compassion, avant de se faire oublier.


Enfin, pas tout à fait. Au HRC, on a réagi, on l'a pris en main et on l'a persuadé de tenter une dernière opération. Une chirurgie délicate réalisée par le docteur Villamor qui existe aussi pour redonner vie à ses patients. Selon les premiers diagnostiques, l'opération a été une réussite. Certes, pour le commun des mortels. Est-elle aussi frappée du sceau du succès à l'égard d'un athlète devant affronter les terribles contraintes physiques imposées par le pilotage, à l'extrême limite, d'une moto de 250 chevaux ? C'est toute la question. Mais retenons qu'elle se pose à nouveau alors qu'en quittant Losail, Dani Pedrosa semblait comme tourner le dos à sa carrière.


MotoGP : comment va Dani Pedrosa ?


Dans une semaine, c'est le Grand Prix d'Espagne à Jerez. Un rendez-vous on ne peut plus symbolique pour ce pilote qui a déjà concrétisé par deux fois sur son sol national. Il y détient deux pole-postions et le record de la vitesse de pointe à 295.9 km/h. Pour ainsi dire, un terrain ami qui l'aiderait à remettre le pied à l'étrier après deux forfaits au Texas et en Argentine. Mais avant toute chose, comment va la santé ? « tous les jours je progresse » commente l'équipier de Marc Marquez. « Mais il me faut aussi être patient et c'est tout aussi important. C'est ainsi que nous procédons : pas à pas, étape par étape. Il faut laisser passer les jours pour que la convalescence se déroule au mieux. »


« Les points de suture ont été enlevés et tout se passe au mieux. Nous suivons scrupuleusement les recommandations des médecins et je suis heureux de constater que ça marche. » Il y a même eu quelques tours effectués avec une machine de Super-Motard. De quoi retrouver les sensations. Alors, Dani Pedrosa à Jerez le week-end prochain ? C'est du domaine du possible. Et puis, après deux résultats blancs, le pilote pointe encore au douzième rang du classement général provisoire avec dix unités. Soit tout juste vingt six de moins que son redoutable binôme. Le tout alors qu'il reste quinze meetings à disputer. Ce n'est donc pas rédhibitoire. Et puis, vingt six, c'est aussi le numéro qui est frappé sur le carénage de sa RC213V...


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Je souhaite un prompt rétablissement à Dani

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire