Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP – Ducati : Andrea Dovizioso rate les tests à Jerez la semaine mais gagne la Sic Supermoto Day le dimanche

Dans Moto / Sport

MotoGP – Ducati : Andrea Dovizioso rate les tests à Jerez la semaine mais gagne la Sic Supermoto Day le dimanche

Le mois décembre qui s'installe commande au Moto GP, ainsi que, d'ailleurs au Superbike, de prendre ses quartiers d'hiver. Il ne fallait donc pas rater les dernières occasions de rouler avant d'hiberner, surtout pour ceux qui ont choisi de changer de crèmerie pour 2013. Un groupe au premier rang duquel pointe un Andrea Dovizioso qui a choisi le difficile pari de remplacer Valentino Rossi sur la versatile Desmosedici.


Celui qui a fini quatrième du dernier championnat et conquis six des huit podiums comptabilisés par Tech3 s'est donc pointé à Jerez pour travailler, aux côtes de Hayden, sur sa nouvelle monture. Le temps était clément, au contraire de celui rencontré auparavant à Valence, et les choses s'annonçaient pour le mieux pour l'Italien qui a retrouvé le statut d'officiel qu'il recherchait, mais après deux tours, il s'est vu contraint de regagner les stands.


La faute à un cou soudainement endolori. Un mal que le transalpin de 26 ans avoue connaître souvent : « J'ai déjà connu ça en Malaisie, après deux accidents, puis encore en Australie lorsque j'ai chuté, et, dans les deux cas, la physiothérapie et les anti-inflammatoires m'ont permis de poursuivre. Puis, il y a deux semaines, je suis tombé en faisant du motocross. J'ai suivi le même traitement mais après quelques tours à Jerez, je me suis rendu compte que ce n'était pas résolu. Il semblerait que le problème soit plus sérieux si bien que je vais aller subir des tests médicaux. »


Andrea Dovizioso a donc perdu un temps précieux et il devra maintenant patienter jusqu'en février pour reprendre le collier. Avant les tests de Jerez, il avait accompli le Rallye de Monza et ce week-end, soit quelques jours après les mêmes essais, il a remporté la course d'exhibition de Supermotard organisée en faveur de la fondation Marco Simoncelli. Cette semaine, il est attendu au bloc opératoire pour se faire enlever une plaque à une épaule, posée en janvier dernier.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

L'inverse aurait été plus profitable.....!!!    si le pilote de développement a le cou qui ne tourne plus......comment faire tourner la Duc ....???? ....déjà 2 ans !!

Par Anonyme

c'est la DUCATI - DESMO-LIZIONE...Capi-crapi, Rossi-rassi........et  Dovi-djoba....!!! funzionano bene quando ????????  porca miséria !!!!!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire