Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

MotoGP - Ducati: Casey Stoner est de retour

Dans Moto / Sport

MotoGP - Ducati: Casey Stoner est de retour

C'est un événement qui n'avait plus eu lieu depuis 2010. Année où les chemins de Casey Stoner et de Ducati ont bifurqué. Le Champion du Monde 2007 pour les rouges a ensuite été titré en 2011 avec Honda. Mais du côté de Borgo Panigale, on est resté orphelin de victoires et de titres. L'Australien trentenaire est revenu au bercail. Pour des coups d'essais. Un coup de maître ?


On ne tardera pas à le savoir puisque ce week-end, le MotoGP sort de son hibernation pour lancer les essais d'intersaison 2016. Casey Stoner sera de la partie avec la GP16 et devrait donc se confronter au chronomètre. L'objectif sera de rouler et de mettre au point pour les pilotes titulaires. Et non chercher la performance. Cependant, la sienne sera regardée à la loupe.


Casey Stoner a juré qu'il ne nourrissait aucune intention de retour. Néanmoins, dans son contrat avec Ducati, la porte est ouverte pour une pige en cas de blessure de Iannone ou de Dovizioso. Quant à Michele Pirro, il n'est pas sur la sellette puisque assuré de sa place pour les deux rendez-vous italiens du calendrier.


Ceci dit, cette incursion de Stoner ajoute déjà à l'ambiance du MotoGP qui est marquée par la fâcherie entre Márquez et Rossi, la froideur entre Rossi et Lorenzo, et, maintenant, le rappel de l'inimité entre Rossi et Stoner et la méfiance de Márquez à l'égard de Stoner. Puisqu'il a été dit que le départ de l'Australien de Honda a aussi été motivé par le fait que Márquez posait son véto à tout retour en Grand Prix, même pour une pige, de celui qu'il a remplacé en 2012.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Impatient de voir ce que donnent les premiers essais de Stoner sur la Ducati... à mon avis ceux qui ont le plus à craindre de la comparaison seront avant tout Iannone et Dovi. Pour moi Les Yamaha et Honda seront encore un cranc au dessus!

Par Anonyme

comment est ce possible que marquez puisse mettre son veto a un retour de stoner ????????????? ou comment ???

Par Anonyme

Marquez est chez Honda le Dieu tout puissant, tout le HRC est à sa botte, il peut même se permettre de favoriser la concurrence sans que personne n'y trouve à redire...et même le défende bec et ongle...alors si il dit : Stoner ne joue pas (car il va me faire chier) et ben Stoner ne joue pas !!! (le même Stoner était il y a 2 ans le Dieu chez Honda...le vent tourne vite !!)....c'est pour ça que le ptit s'est tiré, revenu chez les Rouges ...qu'il avait largués fin 2011...et qui n'étaient pas du tout son 1er choix de retour en piste d'essais ....en 2013 !! moins d'1 an après en avoir tellement marre des GP....C'est comme Sarko, Fillon, Copé...je vais et je viens .....puis je reviens...avant de....repartir.....SAUF le phénoménal Valentino Rossi, là depuis 20 saisons et encore celle-ci !!! VALENTINO TROPPO FORTE !!

Par Anonyme

 valentino va lentement,comme d'hab, mais pas sûrement, il s'arrache comme un fou mais il est IMPUISSANT à suivre le rythme de son chef de file, il va encore nous péter un cable:lol:

Par Anonyme

he oui toujour la , bien dit 13.21

Par Anonyme

Oui, 37, mais il est juste là pour le décor ton rigolo à pattes jaune.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire